Accueil > Evénements > Actualité > Avec "Luxmundi.fr" : prier pour les célébrités.

Actualité

Imprimer la page

Avec "Luxmundi.fr" : prier pour les célébrités.

Publiée le 11-09-2011

     Un projet inspiré par la lecture deGuy de Larigaudie : "Dans le calme d'une petite église de campagne, j'ai longuement prié pour Joan Harlow que j'avais vue, il y a quelques mois, dans la gaieté factice des studios.

Il me semble que le Bon Dieu doit être très miséricordieux pour ces âmes d'enfants terribles. Une fleur, un bel animal, chantent les louanges du Seigneur par leur seule splendeur de créatures.

Joan Harlow était, elle aussi, une louange du Créateur parce que toute beauté est un reflet lointain du Dieu qui l'a créée.

Sans doute serait-ce simplement charité chrétienne que ceux qui prennent plaisir aux jeux de l'écran, songent parfois devant Dieu à ces pauvres étoiles qui ne connaissent pas la vraie lumière"
 

Pourquoi Lux Mundi ?
Ils accompagnent nos bons moments et les mauvais. Ils signent parfois la B.O de nos rencontres, de nos soirées, de nos fêtes. Ils sont chanteurs, acteurs, sportifs, artistes… Et tout le monde les connaît.

Nous connaissons tout d'eux : nous savons comment ils s'habillent, la mine pas réveillée qu'ils ont le matin, l'endroit où ils passent leurs week-ends. Nous les avons vu en train de rire, de pleurer, de danser, d'embrasser.

Mais nous que faisons-nous pour eux ? On applique un poster ici, on accroche un autocollant là, on les « like » sur Facebook. Tout ça est très bien, mais encore ?

Est-ce qu'on ne peut pas les aimer différemment, « pour de vrai » ? Oui mais comment ? En priant pour eux !

 

< Voir toutes les actualités

Archives