Accueil > Evénements > Actualité > USA : non aux remboursements des contraceptifs

Actualité

Imprimer la page

USA : non aux remboursements des contraceptifs

Publiée le 02-09-2011

     Les évêques américains dans un mémorandum de 35 pages remis le 31 août au ministère de la santé se sont opposés au remboursement obligatoire de la contraception et la stérilisation volontaire.

    Cette proposition présentée par Kathleen Sebelius, la secrétaire américaine à la santé, prévoyait des dérogations pour les organismes « qui ont pour propos d'inculquer des valeurs religieuses », « emploient prioritairement des personnes qui partagent leurs convictions religieuses », « sont principalement au service de personnes qui partagent leurs convictions » et « sont des organisations à but non-lucratif ».

    Mais, comme le remarque Sœur Patricia Codey, présidente de Catholic HelathCare Partnership of New Jersey, les hôpitaux catholiques « s'occupent de tous ceux qui poussent leurs portes », ce qui ne leur permettrait donc pas d'échapper à l'obligation de rembourser les contraceptifs. C'est la raison pour laquelle les évêques américains dénoncent « une atteinte sans précédent à la liberté religieuse ».

Source - Liberté Politique - 2.9.2011

 

< Voir toutes les actualités

Archives