Accueil > Evénements > Actualité > Pentecôte sur le monde lors de la Veillée de prière avec 2 millions de jeunes autour de Benoit XVI

Actualité

Imprimer la page

Pentecôte sur le monde lors de la Veillée de prière avec 2 millions de jeunes autour de Benoit XVI

Publiée le 20-08-2011

    

   Samedi 20 août 2011, le Saint-Père s'est adressé aux jeunes venus de 193 pays du monde réunis à l'aérodrome militaire de Cuatro Vientos, au sud-ouest de Madrid, grand comme 48 stades, pour participer à une veillée qui s'est terminée par l'Adoration Eucharistique. 2 millions  de jeunes (chiffre de la police espagnole) participaient à cette inoubliable, joyeuse et prophétique rencontre entre le coeur du Pape et leurs coeurs assoiffés de Jésus.

     A cause d'une véritable tempête venue troublée la Veillée, le Saint-Père a prononcé seulemIn due milioni alla veglia col PapaUn temporale interrompe l'omelia
ent les salutations en diverses langues. Les voici

     

Chers jeunes,

     merci pour votre joie et votre résistance. ... Le Seigneur avec la pluie nous envoie une multitude de bénédictions.

 

aux jeunes francophones     

    Chers jeunes francophones, soyez fiers d'avoir reçu le don de la foi, c'est elle qui illuminera votre vie à chaque instant. Appuyez-vous sur la foi de vos proches, sur la foi de l'Église ! Par la foi, nous sommes fondés dans le Christ. Retrouvez-vous avec d'autres pour l'approfondir, fréquentez l'Eucharistie, mystère de la foi par excellence. Le Christ seul peut répondre aux aspirations que vous portez en vous. Laissez-vous saisir par Dieu pour que votre présence dans l'Église lui donne un élan nouveau !

Salutation en anglais

    Chers jeunes, en ces moments de silence devant le Saint Sacrement, tournons notre esprit et notre cœur vers Jésus-Christ, le Seigneur de nos vies et de notre avenir. Puisse-t-il répandre son Esprit sur nous et sur l'Église tout entière afin que nous devenions un phare de liberté, de réconciliation et de paix pour le monde entier.

Salutation en allemand

Chers jeunes chrétiens de langue allemande ! Au fond de nos cœurs, nous désirons ce qui est grand et beau dans la vie. Ne laissez pas tomber dans le vide vos vœux et vos désirs, mais rendez-les fermes en Jésus Christ. Lui-même est le fondement qui porte, et le point de référence sûr pour une vie en plénitude.

Salutation en italien

     Je me tourne maintenant vers les jeunes de langue italienne. Chers amis, cette veillée restera comme une expérience inoubliable de votre vie. Gardez la flamme que Dieu a allumée cette nuit en vos cœurs : faites en sorte qu'elle ne s'éteigne pas ! Alimentez-la chaque jour, partagez-la avec les compagnons de votre âge qui vivent dans la nuit et cherchent une lumière pour leur chemin. Merci ! Au revoir et à demain matin !

Salutation en portugais

Chers amis, j'invite chacun et chacune de vous à nouer un dialogue personnel avec le Christ, en Lui exposant vos propres doutes et surtout en l'écoutant. Le Seigneur est ici et vous appelle ! Jeunes amis, cela vaut la peine d'écouter au fond de nous la Parole de Jésus et de marcher sur ses pas. Demandez au Seigneur de vous aider à découvrir votre vocation dans la vie et dans l'Église, et à y persévérer avec joie et fidélité, sachant qu'Il ne vous abandonne jamais et qu'il ne trahit jamais. Il est avec nous jusqu'à la fin du monde.

Salutation en polonais

Chers jeunes amis venus de Pologne, notre veillée de prière est traversée par la présence du Christ. Sûrs de son amour, approchez-vous de Lui avec la flamme de votre foi. Il vous remplira de Sa vie. Construisez votre vie sur le Christ et sur son Évangile. Je vous bénis de tout cœur.

 

< Voir toutes les actualités

Archives