Accueil > Evénements > Actualité > Mobile et Catho, c'est possible !

Actualité

Imprimer la page

Mobile et Catho, c'est possible !

Publiée le 19-05-2011

Après l'annonce du jour sur le Barroux, un autre pas catho dans le numérique :

"Soutenus par des personnalités ecclésiastiques et des professionnels bénévoles, le Monastère de la Consolation lance iCatho, application iPhone pour vivre la foi catholique au quotidien.

La grande innovation : le chapelet interactif sur écran ! iCatho, est entièrement gratuite et accessible à tous sur l'iTunes Store à partir de Pâques 2011. Découvrez le mode d'emploi et les différentes fonctionnalités de cette application gratuite.

iCatho est une contribution de bonnes volontés décidées à mettre en pratique les recommandations de notre Pape Benoit XVI en matière d'Apostolat électronique. Après le succès du site et des podcast audio « Que Ferait Jesus A Ma Place » (QFJAMP), les Petites Sœurs de la Consolation du Sacré CŒUR et de la Sainte FACE du Monastère de La Consolation à Draguignan proposent aujourd'hui, avec le soutien de Monseigneur Dominique Rey (évêque du diocèse de Fréjus-Toulon) une première application contenant : l'accès aux actualités de l'Eglise Catholique en France issues du web, aux fiches hebdomadaires proposant une prière, une pensée ou un message d'un Saint, aux FAQ (foire aux questions des jeunes), aux prières quotidiennes et particulières (avec un bloc note personnel), un module E-Chapelet contenant les Mystères du Rosaire, les liens vers des ressources conseillées et l'accès aux deux chaines de podcast audio « FAQ » ou « prières hebdo ».

Ce site est destiné à mieux comprendre son fonctionnement".


  via le Salon Beige

< Voir toutes les actualités

Archives