Accueil > Evénements > Actualité > URGENT : Bioéthique : prenez le temps d'écrire à votre député

Actualité

Imprimer la page

URGENT : Bioéthique : prenez le temps d'écrire à votre député

Publiée le 12-05-2011

rechercher votre député

Monsieur le député,

A l'approche du second examen du projet de loi bioéthique, je tiens à vous dire mon attachement au respect de l'embryon humain et de l'enfant comme fondement essentiel de la bioéthique.
La commission spéciale vient d'avaliser trois dérives qui contredisent ces priorités :
- la levée de l'interdiction de recherche sur l'embryon ;
- l'obligation pour chaque médecin de proposer à toute femme enceinte les examens prénataux sans tenir compte de leur état médical ;
- l'ouverture du don de gamète aux hommes ou aux femmes n'étant pas encore parents, comme si cette démarche était anodine psychologiquement, et même physiquement pour les femmes.
Je compte sur vous pour éviter que de telles mesures, qui ne garantissent ni l'éthique de la recherche, ni le droit des enfants, ni le respect de la déontologie médicale, ne viennent vider la bioéthique de son sens. Nous ne pouvons en aucun cas toucher de quelque manière que ce soit à la grammaire commune entre tous les hommes. Nous sommes gardiens et responsables les uns des autres, non pas des destructeurs les uns des autres.
Comme législateur je compte sur vous afin pour garantir à notre société contre des basculements majeurs qui engagent les générations à venir. Habitant dans votre département, j'aimerais que vous m'informiez de votre position et de votre action. Sans aucun doute, cela aura une influence sur mes prochains votes.
En vous en remerciant, je vous prie de croire en l'expression de ma sincère considération

 

< Voir toutes les actualités

Archives