Accueil > Evénements > Actualité > Jean Paul II : "Je vous invite à réciter la prière à St Michel Archange"

Actualité

Imprimer la page

Jean Paul II : "Je vous invite à réciter la prière à St Michel Archange"

Publiée le 24-04-2011

     Dimanche 24 avril 1994. Dimanche du Bon Pasteur. C'est jour de fête Place Saint-Pierre, pour la Béatification de deux mères de familles : Elisabeth Canori Mora et Jeanne Beretta Molla ; et d'un catéchiste du Zaîre, Isidore Bakanja. Au cours de la prière du Regina Caeli, Jean Paul II a appelé à réciter la prière à Saint Michel Archange, à la fin de chaque Messe, en ces termes :

     "Puisse la prière nous fortifier pour ce combat spirituel dont parle la lettre aux Ephésiens : « Rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force » (Ephésiens, VI, 10). C'est à ce même combat que se réfère le Livre de l'Apocalypse, nous mettant devant les yeux l'image de Saint Michel Archange (cf. Ap 12, 7). Le pape Léon XIII avait certainement bien présente cette image quand, à la fin du siècle dernier, il introduisit dans l'Église toute entière une prière spéciale à Saint Michel : « Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre le mal et les embûches du malin, soit notre rempart.... »

     Même si aujourd'hui on ne récite plus cette prière à la fin de la célébration eucharistique, je vous invite tous à ne pas l'oublier mais à la réciter pour obtenir d'être aidés dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l'esprit de ce monde."

Saint Michel archange,
défendez-nous dans le combat
et soyez notre protecteur
contre la méchanceté
et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande,
nous vous en supplions,
et vous, Prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers,
Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

Ainsi soit-il!

 

 

Prière à Marie généralissime des armées célestes


Auguste Reine des cieux et maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ?

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.

O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.

Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.



 

< Voir toutes les actualités

Archives