Accueil > Evénements > Actualité > USA : 10 millions de dollars supplémentaires pour le Planning Familial

Actualité

Imprimer la page

USA : 10 millions de dollars supplémentaires pour le Planning Familial

Publiée le 27-07-2009

10 millions de dollars pour le Planning FamilialA Washington, la Chambre des Représentants discute cette semaine le projet de loi fixant les priorités budgétaires de Barack Obama, notamment en matière de couverture santé. Selon Douglas Johnson, du Comité national pour le droit à la vie, les projets de loi envisagés “contiennent de nombreuses dispositions qui auraient pour conséquence d'autoriser au plan fédéral la couverture de l'avortement à la demande par les systèmes d'assurance, des aides fédérales massives à l'avortement, l'autorisation de créer en nombre de nouvelles cliniques d'avortement et l'abolition d'un certain nombre de limitations à l'avortement dans plusieurs États”. A la demande du Président, 10 millions de dollars supplémentaires devraient être accordés au "business" de l'avortement. En tout, le Planning familial recevrait cette année 317 millions de dollars.

En revanche, la Collecte nationale de sang de cordon et la recherche sur les cellules souches verraient leur budget ramené à 12 millions de dollars, soit 3 millions de dollars de moins que la somme délivrée par l'administration Bush.

Cette décision est très attendue une semaine après que Barack Obama ait annoncé au Pape sa volonté de s'employer à faire diminuer le nombre des avortements aux Etats-Unis.

 

Life News 21/07/09 - 21/07/09 - genethique.org

< Voir toutes les actualités

Archives