Accueil > Evénements > Actualité > Benoit XVI en Croatie : au programme Veillée de prière et message aux catholiques du monde

Actualité

Imprimer la page

Benoit XVI en Croatie : au programme Veillée de prière et message aux catholiques du monde

Publiée le 21-12-2010

Le pape Benoît XVI, qui se rendra en Croatie début juin pour une visite de deux jours, rencontrera des dirigeants politiques et des personnalités du pays balkanique, mais retrouvera également les fidèles sur des espaces publics, selon un programme consulté mardi par l'AFP.

Le Saint Père se rendra à Zagreb le week-end du 4 et 5 juin.

Au premier jour de sa visite, Benoît XVI rencontrera le président croate Ivo Josipovic et la Première ministre Jadranka Kosor, mais également des personnalités de divers domaines, tels que culturel, académique, économique, ainsi que des représentants de la société civile et des autres confessions, a indiqué la Conférence épiscopale croate (HBK) via son agence de presse.

Le pape terminera la première journée de sa visite par une "veillée de prière" en compagnie des jeunes sur la place centrale de la capitale croate.

Le point principal de la visite sera une grande messe que le pape va célébrer dimanche 5 juin à ciel ouvert. Cette date sera à partir de ce moment-là marquée en Croatie comme Journée de la rencontre de familles catholiques.

Après la messe, le pape adressera un message aux fidèles catholiques du monde entier.

Avant la fin de sa visite, il récitera une prière à la cathédrale de Zagreb et se recueillera sur la tombe du cardinal croate Alojzije Stepinac, qui avait dirigé l'Eglise catholique croate pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a été béatifié en 1998 par Jean Paul II.

Le prédécesseur de Benoît XVI, Jean Paul II, s'était rendu en Croatie à trois reprises (en 1994, en 1998 et en 2003).

Près de 90% des 4,4 millions de Croates sont catholiques et l'Eglise joue un rôle important dans de nombreux secteurs de la société.
 

< Voir toutes les actualités

Archives