Accueil > Evénements > Actualité > 30 novembre : il y a 30 ans Dives in Misericordia

Actualité

Imprimer la page

30 novembre : il y a 30 ans Dives in Misericordia

Publiée le 30-11-2010

Il y a 30 ans, le 30 novembre, Jean Paul II se tournait vers les catholiques et les hommes de bonne volonté leur offrant un quelque chose du secret de son âme, de sa vie spirituelle personnelle, de sa vie de prière comme Pape. L'Encyclique Dives in Misericordia est un hymne à la Miséricorde Divine, un cri adressé au Père pour nous envelopper de sa Miséricorde : "Dieu est Amour. La Miséricorde est comme le deuxième Nom de Dieu", écrira Jean Paul II

     Le Pape se tourne ensuite vers nous, vers chacun de nous, nous suppliant d'ouvrir nos âmes à la Présence, à l'action de la Miséricorde Divine : notre Salut.

     "A aucun moment ni en aucune période de l'histoire -surtout à l'époque aussi critique que la nôtre -, l'Eglise ne peut oublier la prière qui est un cri d'appel à la Miséricorde de Dieu face aux multiples formes de mal qui pèsent sur l'humanité et la menacent... Il faut donc que tout ce que j'ai dit dans ce document sur la Miséricorde se transforme en une ardente prière : qu'il se transforme continuellement en un cri qui implore la Miséricorde selon les nécessités de l'homme dans le monde contemporain" (Dives in Misericordia,15)

     Une Lettre à lire ou à relire

Pour recevoir l'Encyclique : l'Evangile de la Vie, 32 Cours de la République 84500 Bollène- 9€ port inclus par exemplaire.

< Voir toutes les actualités

Archives