Accueil > Evénements > Actualité > Au coeur du message de Fatima, la vie et la famille

Actualité

Imprimer la page

Au coeur du message de Fatima, la vie et la famille

Publiée le 29-09-2016

   Samedi 12 octobre 2013, l'Humanité entière avait rendez-vous avec Notre-Dame. En effet, le Saint-Père avait présidé une Veillée Mariale, en présence de la statue de Notre-Dame de Fatima, venue du sanctuaire marial de Fatima, au Portugal. Cette Veillée a conduit à la consécration du monde au Coeur immaculé de Marie, dimanche 13 octobre.

     Nous cheminons vers le centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima, en mai 2017. Le Pape Benoit XVI disait lors de son homélie du 13 mai 2010 à Fatima que "celui qui penseerait que le message prophétique de Fatima serait terminé, se tromperait". Comment comprendre les épreuves que nous vivons, comment comprendre la traversée du désert que nous vivons, comment comprendre la grand purification de l'Eglise et du monde, si nous ne regardons pas à travers le message de Notre-Dame à Fatima, toujours actuel. Au coeur du message de Fatima, confiait Benoit XVI à un prêtre à l'occasion de ses 25 ans de sacerdoce, "se trouve la cause de la vie et de la famille."

     Pendant la Méditation de la Veillée mariale, en 2013, le Pape François parlait des noeuds que produisent les péchés dans les coeurs. Et que, par Marie, ces noeuds pouvaient être déliés. Notre-Dame nous conduitsant à Jésus, pour trouver ou retouver la paix, la joie dans les coeurs par la confession.

     Octobre, mois du Rosaire, où l'Eglise invite particulièrement à l'évangélisation, à la Mission.

     Evangéliser par Marie, en donnant autour de nous des chapelets, c'est ce que propose la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie.

       Si chacun donnait un chapelet par jour pendant un an : ce serait 365 chapelets donnés... 365 âmes touchées par la tendresse et la Douceur du Coeur d'une Mère. Cela dépend de chacun de nous !

     Alors, concrètement : par lot de 100 chapelets seulement, avec le feuillet (8 pages) qui accompagne; en joignant votre offrande à l'Evangile de la Vie, 32 Cours de la République 84500 Bollène (Offrande pour 100 chapelets : 45€ port inclus)

    Laissons-la faire la Sainte Vierge ! Donnons-lui de pouvoir agir sur les âmes, par le rosaire. laissons-lui toute initiative, sans calculer. C'est si simple ! Si simple de laisser Notre-Dame combler nos âmes, en les menant vers Jésus !

    Nous saurons un jour tout le Bien semé dans les âmes par les chapelets récités, donnés, tous les malheurs évités. Nous rencontrerons un jour au Ciel les innombrables âmes sauvées par cette prière.

 

 

 

 

 


 

< Voir toutes les actualités

Archives