Accueil > Evénements > Actualité > Pratiquer l'IVG ? Le non des Sages-femmes de demain

Actualité

Imprimer la page

Pratiquer l'IVG ? Le non des Sages-femmes de demain

Publiée le 18-02-2010

« Il faut autoriser les sages-femmes à faire des IVG », c'est ce qu'a proposé Chantal Birman, de l'Association nationale des centre d'interruption de grossesse et de contraception, à la suite du rapport sur l'avortement de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) du 2 février. Une orientation que refusent catégoriquement les 2 000 membres du Collectif sages-femmes de demain. Son porte-parole, Olivia Déchelette, rappelle que la vocation des sages-femmes est l'accompagnement et le suivi des femmes pendant la grossesse et la naissance, pas leur « interruption ».
 

Famille Chrétienne s'entretient avec Olivia Déchelette :

Que pensez-vous du rapport sur l'avortement de l'Inspection générale des affaires sociales, remis le 2 février à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé ?

 

< Voir toutes les actualités

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Mis à jour le 21 mai 2012 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE