Accueil > Evénements > Actualité > "Je voudrais affirmer avec joie qu'il y a aujourd'hui dans l'Eglise un printemps eucharistique"

Actualité

Imprimer la page

"Je voudrais affirmer avec joie qu'il y a aujourd'hui dans l'Eglise un printemps eucharistique"

Publiée le 18-11-2010

Telles sont les paroles du saint-Père Benoit XVI lors son enseignement au cours de l'Audience Générale du mercredi 17 novembre, place Saint-Pierre :

     "Je voudrais affirmer avec joie qu'il y a aujourd'hui dans l'Eglise un « printemps eucharistique » : combien de personnes demeurent en silence devant le Tabernacle, pour s'entretenir dans une conversation d'amour avec Jésus ! Il est réconfortant de savoir que beaucoup de groupes de jeunes ont redécouvert la beauté de prier en adoration devant le Très Saint Sacrement. Je pense par exemple à notre adoration eucharistique à Hyde Park, à Londres. Je prie afin que ce « printemps » eucharistique se répande toujours davantage dans toutes les paroisses, en particulier en Belgique, la patrie de sainte Julienne. Le vénérable Jean-Paul II, dans l'encyclique Ecclesia de Eucharistia, constatait que « dans beaucoup d'endroits, l'adoration du Saint-Sacrement a une large place chaque jour et devient source inépuisable de sainteté. La pieuse participation des fidèles à la procession du Saint-Sacrement lors de la solennité du Corps et du Sang du Christ est une grâce du Seigneur qui remplit de joie chaque année ceux qui y participent. On pourrait mentionner ici d'autres signes positifs de foi et d'amour eucharistiques » (n. 10)."

source des photos

< Voir toutes les actualités

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 31 oct. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE