Accueil > Evénements > Actualité > Jean Paul II : "l'histoire montrera l'importance des mouvements pour la vie dans le monde"

Actualité

Jean Paul II : "l'histoire montrera l'importance des mouvements pour la vie dans le monde"

Publiée le 09-02-2011

prophétie de Jean Paul II, rappelée par Carlo CASSINI, Président du Mouvement Pro Vita en italie, dans un Message adressé à la Marche pour la Vie de Paris, le 23 janvier 2011

    "Je ne reussis pas cette année à être présente à votre Marche pour d'importants engagements en Italie. Le mouvement italien est quand même bien représenté des jeunes conduits par trois membres de notre direction nationale.

L'événement du 1ere Mai prochain, suggère le contenu de mon message cette année: l'Eglise catholique proclamera Jean Paul II bienheureux. Il peut être à juste raison appelé le Pape de la vie.

Il nous déclara que « l'histoire montrera l'importance des mouvements pour la vie dans le monde ». Cette prophétie nous épouvante si on la compare à nos forces mais il nous a encouragé continuellement.

J'aime rappeler en particulier ce que le pape dit en novembre 1987 à la fin d'un congrès des jeunes du Mouvement Pour la Vie Italien, sujet « Le droit à la vie et l'Europe ». Jean Paul II conclua de cette façon son discours: "Ne soyez pas effrayés pour la grandeur de la tache. Souvent les grands changements de l'histoire ont été produits même en tant que solitaires. L'Europe de demain est dans vos mains. Que vous soyez dignes de cette tache. Vous travaillez pour rendre à l'Europe sa vraie dignité: celle d'être lieu où la personne, chaque personne, est accueillie dans sa incomparable dignité".

Nous devons faire concrètement le possible afin que notre responsabilité se réalise en œuvres. C'est pour ça que je continue à espérer qu'on arrive à constituer une coordination européenne de tous les mouvements pour la vie. Nous avons déjà fait quelque chose. Je rappelle l'institution du prix européen pour la vie Mère Thérèse de Calcutta, conféré en décembre 2008, à Strasbourg, à la mémoire du professeur Jérôme Lejeune. Et encore je rappelle la pétition « Pour la vie et la dignité de l'homme » remise en décembre 2009, avec un demi million des signatures, au Président du Parlement Européen. Mais il faut avancer avec une plus ample capacité d'organisation. Je pense alors que la béatification de Jean Paul II est l' occasion pour se retrouver à Rome et lancer l'idée d'une coordination européenne permanente des mouvements pour la vie.

Je salue tous les présents et je souhaite un grand succès à votre « Marche pour la vie ».

On. Carlo Casini, President MPV Italien

 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>