Accueil > Evénements > Actualité > Don Amorth : "Avec Medjugorge, le message de Fatima a repris vigueur"

Actualité

Don Amorth : "Avec Medjugorge, le message de Fatima a repris vigueur"

Publiée le 05-11-2015

     Don Amorth, est le prêtre exorciste le plus connu au monde. En 1981, il n'était pas exorciste, mais journaliste. Il écrit son premier article sur ce qui se passe à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine où depuis juin 1981, la Sainte Vierge apparait(trait). Don Amorth est interrogé sur les faits de Medjugorje comme continuation des apparitions de Marie à Fatima, en 1917.


Il répond : "A mon avis, le rapport est très étroit. Les apparitions de Fatima constituent le grand message de la Vierge pour notre siècle. A la fin de la première guerre mondiale, il affirme que si le monde ne suivait pas ce que la Sainte Vierge demandait, sous le pontificat de Pie XI se déclencherait une guerre pire. Et puis, il y a eu la demande de la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie. Elle a été peut-être faite (forse fatta) en 1984 : tardivement, quand déjà la Russie avait de part le monde, répandue ses erreurs.
     Puis, il y a la prophétie du troisième secret. Je ne m'arrête pas dessus, je dis seulement qu'il ne s'est pas encore réalisé : il n'y a pas de signes de conversion de la Russie ; comme aucun signe certain de paix, aucun signe du triomphe du Cœur immaculé de Marie.
     Au cours de ces années, spécialement avant les voyages du Pape à Fatima , le message de Fatima était resté de côté. Les rappels de la Vierge étaient restés sans réponse. De fait, la situation générale du monde s'aggravait avec une croissance du mal : perte de la foi; avortement, divorce, pornographie dominante ; course à diverses formes d'occultisme, surtout la magie, spiritisme, sectes sataniques. Il était indispensable un nouvel élan. Cela est venu depuis Medjugorje, et puis d'autres apparitions mariales à travers le monde. Mais, Medjugorje est l'apparition-pilote. Le message porte, comme à Fatima, sur le retour à la vie chrétienne, à la prière, au sacrifice (il y a tant de formes de jeûne). Il porte sur la dcision, comme à Fatima, sur la paix et comme à Fatima, il contient des dangers de guerre. Je crois qu'avec Medjugorje, le message de Fatima a repris vigueur"

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>