Accueil > Evénements > Actualité > Guadalupe : Rosaire pour la vie le 8 septembre

Actualité

Imprimer la page

Guadalupe : Rosaire pour la vie le 8 septembre

Publiée le 06-09-2010

Des millions d'Américains du Nord et du Sud participeront, le 8 septembre à 20 heures – en la Nativité de la Vierge – au Rosaire de l'Amour de Guadalupe pour supplier Marie d'intercéder auprès de Dieu pour la paix et la justice sur tout le continent. L'événement sera marqué de manière particulièrement solennelle et pour la première fois par une procession aux flambeaux depuis le centre de Tepeyac (Mexico) jusqu'à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe, lieu des apparitions de Marie à saint Juan Diego où des millions de fidèles viennent vénérer chaque année l'image de la Vierge enceinte miraculeusement « imprimée » sur le manteau de l'humble Indien.

La procession sera conduite par l'archevêque de Mexico, Mgr Norberto Rivera.

En ce 200e anniversaire de l'indépendance du Mexique, l'accent sera mis, a indiqué le recteur de la Basilique, le P. Eduardo Chavez Sanchez, sur des prières pour que les Mexicains trouvent « la liberté véritable qui est l'indépendance à l'égard du péché, de la mort, de l'égoïsme, de l'orgueil, du Dieu argent, qui font tant de mal à notre nation ».


(Blog de Jeanne Smits)

< Voir toutes les actualités

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 19 oct. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE