Accueil > Agenda > à travers le monde > Neuvaine à l'Immaculée Conception

Agenda à travers le monde

Neuvaine à l'Immaculée Conception

Du 30 novembre au 08 décembre 2022

A vivre en famille, en paroisse...

     Neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père. L'Eglise aime se tourner vers l'Immaculée en ces premiers jours de l'Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre coeur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs,  dans le Coeur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.

         Chaque jour de la neuvaine : la prière ci-dessous. Puis, 1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père et 3 fois l'invocation suivante : "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

     Le 8 décembre : Nous sommes invités à participer à la Messe et à la procession aux flambeaux, en l'honneur de Notre-Dame.

     Nos âmes profiteront mieux des grâces que l'Immaculée désire nous donner en se confessant au cours de la Neuvaine et recevant la communion lors de la Messe du 8 décembre de préférence. On prendra soin d'orner le coin prière de la famille ou le coin prière personnel. Que la joie grandisse dans nos familles, chaque jour de la neuvaine à l'Immaculée. Un bon repas en famille pourra clôturer cette Neuvaine de prière. N'oublions pas de mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre. Pour dire MERCI à l'Immaculée. Pour lui dire toute notre affection. Pour demander que du Ciel, Dieu bénisse notre famille et que Notre-Dame veille sur chacun de ses membres. (On pourra acquérir ces veileuses dans nos paroisses).

 

Prière à réciter chaque jour :

 

    

Sainte Vierge Marie, le monde est entre vos mains, sauvé par le sacrifice de votre divin Fils sur la Croix. Par votre « oui », vous nous montrez le vrai chemin de vie, de paix et de joie.

     Dans les épreuves et les incertitudes du temps présent, délivrez-nous de la peur, de l’inquiétude et du désespoir, qui ne viennent jamais de Dieu notre Père.

     Intercédez pour nous auprès de Jésus, toujours présent à nos côtés. Gardez-nos c½urs abandonnés et confiants, dociles aux dons de l’Esprit Saint.

     O Mère du Sauveur, réfugiés en votre C½ur Immaculé, faites de nous des apôtres de vérité, de paix et d’amour, pour ne vivre que de Jésus, main de Vie Eternelle.

Ainsi soit-il

 

 

 

 

 

1
< Revenir à l'agenda

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...