Accueil > Veillez et prier > Texte de prières > Prier autour des sacrements > Avec Saints Louis et Zélie, Merci pour le Sacrement du Mariage !

Avec Saints Louis et Zélie, Merci pour le Sacrement du Mariage !

 

Prière qui a été dite en renouvellement des promesses de Mariage, le 18 octobre, dans nos églises, au jour de la canonisation de Louis et Zélie Martin. Elle peut être reprise à tout moment, spécialement au jour anniversaire du Sacrement du mariage

 

 

Très Sainte Trinité,
Père, Fils et Esprit Saint,

avec Saints Louis et Zélie Martin,

 époux, père et mère de famille chrétienne

Merci pour le don profond du sacrement du Mariage. Merci pour le magnifique cadeau qu'est mon époux(se), que votre Providence parfaite a prévu pour moi de toute éternité. Permettez que je le/la traite avec tout l'honneur, le respect et la dignité qu'il/elle mérite. Aidez-moi, mon Dieu, à ne pas être égoïste dans mon mariage, à tout donner à mon époux(se), sans rien retenir, rien attendre en retour, mais en reconnaissant et en remerciant pour tout ce qu'il/elle fait pour moi et notre famille, tous les jours, et c'est beaucoup ! 

Veuillez renforcer et protéger notre mariage, chaque mariage, spécialement ceux qui sont dans l’épreuve, le doute. Aidez-nous à prier ensemble, tous les jours. Faites que nous ayons entièrement confiance en Vous tous les jours. Faites que notre mariage soit fructueux et ouvert à votre volonté dans le privilège de la procréation. Aidez-nous à construire une famille forte, sûre, aimante, pleine de foi, une Église domestique. A l’exemple des Saints Louie et Zélie Martin donnez-nous le discernement, la sagesse d’élever nos enfants vers le Ciel. Pour le Ciel.

Très Sainte Vierge Marie, nous Vous confions notre mariage, notre désir de sainteté. Gardez toujours notre famille sous votre manteau. Seigneur Jésus, nous avons une confiance totale en Vous, car Vous êtes toujours avec nous, et que vous recherchez constamment le meilleur pour nous, tirant le bien de tout, même des croix que vous permettez permises dans nos vies.

Cher/chère (nom du conjoint), toi et moi sommes un. Je te promets de t'aimer toujours et de t'être fidèle, jamais je ne t'abandonnerai, je donnerais ma vie pour toi. Avec Dieu et avec toi dans ma vie, j'ai tout.

 

Pèlerins vers le Ciel, Jésus, nous vous adorons. Nous vous aimons. Sacré-Coeur de Jésus, nous avons confiance en Vous. En l’un avec l’autre, confiants, sur le chemin de la Vie.

 

 

Voir tous les textes de prière

Engagement de prière

l'Evangile de la Vie vous propose un feuillet avec une proposition d'engagement de prière ; devenant ainsi membre associés de notre Association Privée de Fidèles (avec la cotisation de 5 euros). L'Eglise en effet, nous demande de mieux rendre visible la vitalité de notre Famille spirituelle. Les Statuts canoniques datés du 27 mars 2017, nous encouragent tous à faire ce pas. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà pris l'engagement de porter les intentions de la vie dans leurs prières dernièrement, ou depuis des années. Nos Statuts devraient, l'an prochain, être reconnus définitivement. Préparer cette étape est nous rendre dociles à ce que veut l'Esprit Saint. C'est Lui qui nous conduit à travers cette démarche. Concrètement, puis-je vous demander, si vous le désirez, de renvoyer le feuillet d'engagement pour cette année 2019, au secrétariat de l'Evangile de la Vie. Avec vos nom, prénom et signature. Si vous le pouvez, en plus de la prière, vous pouvez choisir d'y ajouter le jeûne. (EV 100). La vitalité visible aide au discernement qu'effectue notre archevêque Monseigneur Cattenoz. Suivant les Statuts, pour cette année, ceux qui prennent l'engagement deviendront "Membres associés" : "Toute personne qui souhaite découvrir l'association et vivre de son esprit devient membre associé pour une année au terme de laquelle elle pourra demander auprès du Conseil du modérateur à en devenir membre engagé. Le modérateur et son Conseil restent libres d'accepter ou de refuser l'engagement de la personne." (article 5) L'engagement de prière peut être pris à n'importe quel moment de l'année. Il suffit d'être baptisé dans l'Eglise Catholique. Le renouvellement se fera chaque année, au moment de la fête patronale qu'est l'Annonciation.

Je vous remercie de tout coeur
Abbé Lelièvre
modérateur

> Télécharger le feuillet d'engagement

t>