Accueil > Veillez et prier > Texte de prires > ... et du Fils > Acte de consécration d'une famille au Sacré-Coeur de Jésus

Acte de consécration d'une famille au Sacré-Coeur de Jésus

Imprimer la page


Acte de consécration d'une famille
au Sacré-Coeur de Jésus



Coeur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à Sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd'hui proclamer Votre Royauté la plus absolue sur notre famille (ici réunie).

Nous voulons vivre désormais de votre Vie ; nous voulons faire fleurir dans notre sein les vertus auxquelles Vous avez promis la paix dès ici-bas : nous voulons bannir loin de nous l'esprit mondain que Vous avez maudit.

Vous régnerez sur nos intelligences, par la simplicité de notre foi.

Vous régnerez sur nos coeurs par l'amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de Votre divine Eucharistie.

Daignez, ô Divin Coeur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies et soulager nos peines.

Si jamais l'un de nous avait le malheur de s'éloigner de Vous, rappelez-lui, ô Coeur de Jésus, que Vous êtes bon et Miséricordieux pour le pécheur pénitent.

Et quand sonnera l'heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à Vos décrets éternels.

Nous nous consolerons par la pensée qu'un jour viendra où toute notre famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais votre Gloire et vos bienfaits.

Daigne le Coeur Immaculé de Marie, daigne le glorieux patriarche Saint Joseph, Vous présenter cette consécration et nous la rappeler tous les jours de notre vie !







(Indulgence plénière accordée par le Pape Saint Pie X, 19 mai 1908 - Le jour de la consécration - à l'anniversaire de la consécration - le jour de la fête du Sacré-Coeur)


Voir tous les textes de prire

Engagement de prière

l'Evangile de la Vie vous propose un feuillet avec une proposition d'engagement de prière ; devenant ainsi membre associés de notre Association Privée de Fidèles (avec la cotisation de 5 euros). L'Eglise en effet, nous demande de mieux rendre visible la vitalité de notre Famille spirituelle. Les Statuts canoniques datés du 27 mars 2017, nous encouragent tous à faire ce pas. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà pris l'engagement de porter les intentions de la vie dans leurs prières dernièrement, ou depuis des années. Nos Statuts devraient, l'an prochain, être reconnus définitivement. Préparer cette étape est nous rendre dociles à ce que veut l'Esprit Saint. C'est Lui qui nous conduit à travers cette démarche. Concrètement, puis-je vous demander, si vous le désirez, de renvoyer le feuillet d'engagement pour cette année 2019, au secrétariat de l'Evangile de la Vie. Avec vos nom, prénom et signature. Si vous le pouvez, en plus de la prière, vous pouvez choisir d'y ajouter le jeûne. (EV 100). La vitalité visible aide au discernement qu'effectue notre archevêque Monseigneur Cattenoz. Suivant les Statuts, pour cette année, ceux qui prennent l'engagement deviendront "Membres associés" : "Toute personne qui souhaite découvrir l'association et vivre de son esprit devient membre associé pour une année au terme de laquelle elle pourra demander auprès du Conseil du modérateur à en devenir membre engagé. Le modérateur et son Conseil restent libres d'accepter ou de refuser l'engagement de la personne." (article 5) L'engagement de prière peut être pris à n'importe quel moment de l'année. Il suffit d'être baptisé dans l'Eglise Catholique. Le renouvellement se fera chaque année, au moment de la fête patronale qu'est l'Annonciation.

Je vous remercie de tout coeur
Abbé Lelièvre
modérateur

> Télécharger le feuillet d'engagement