Chapelet de la Miséricorde Divine

Imprimer la page

Les 13 et 14 septembre 1935, Jésus révèle à Sœur Faustine le chapelet de la Miséricorde divine, que nous pouvons prier sur notre chapelet habituel. A ceux qui prieront cette prière dit Jésus « j'emplirai leur âme de paix et l'heure de leur mort sera heureuse ». « Il me plaît de leur accorder tout de qu'elles (les âmes) demanderont en disant ce chapelet ». (Petit Journal, 1541)

Pour nous blottir dans les plaies de Jésus et puiser à la Source de la Vie tout ce que notre cœur peut désirer. (cf. Petit Journal, 1485) Pour que notre cœur devienne brûlant d'amour :


Nous prions ce chapelet, comme Jésus l'a enseigné à Sœur Faustine :

On commence par le signe de la Croix, puis :
- Une fois le Notre Père
- Une fois le Je vous salue Marie
- Une fois le Je crois en Dieu*

Ensuite,

Sur les grains du Notre Père, on prie :
« Père éternel, je vous offre le Corps et le Sang, l'âme et la Divinité de Votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les grains du Je vous salue Marie, on prie :
« Par Sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier ».

A la fin des cinq dizaines, par trois fois on prie :
« Dieu Saint, Dieu fort, Dieu Eternel, prenez pitié de nous et du monde entier »
 

Voir tous les textes de prière

Engagement de prière

l'Evangile de la Vie vous propose un feuillet avec une proposition d'engagement de prière ; devenant ainsi membre associés de notre Association Privée de Fidèles (avec la cotisation de 5 euros). L'Eglise en effet, nous demande de mieux rendre visible la vitalité de notre Famille spirituelle. Les Statuts canoniques datés du 27 mars 2017, nous encouragent tous à faire ce pas. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà pris l'engagement de porter les intentions de la vie dans leurs prières dernièrement, ou depuis des années. Nos Statuts devraient, l'an prochain, être reconnus définitivement. Préparer cette étape est nous rendre dociles à ce que veut l'Esprit Saint. C'est Lui qui nous conduit à travers cette démarche. Concrètement, puis-je vous demander, si vous le désirez, de renvoyer le feuillet d'engagement pour cette année 2019, au secrétariat de l'Evangile de la Vie. Avec vos nom, prénom et signature. Si vous le pouvez, en plus de la prière, vous pouvez choisir d'y ajouter le jeûne. (EV 100). La vitalité visible aide au discernement qu'effectue notre archevêque Monseigneur Cattenoz. Suivant les Statuts, pour cette année, ceux qui prennent l'engagement deviendront "Membres associés" : "Toute personne qui souhaite découvrir l'association et vivre de son esprit devient membre associé pour une année au terme de laquelle elle pourra demander auprès du Conseil du modérateur à en devenir membre engagé. Le modérateur et son Conseil restent libres d'accepter ou de refuser l'engagement de la personne." (article 5) L'engagement de prière peut être pris à n'importe quel moment de l'année. Il suffit d'être baptisé dans l'Eglise Catholique. Le renouvellement se fera chaque année, au moment de la fête patronale qu'est l'Annonciation.

Je vous remercie de tout coeur
Abbé Lelièvre
modérateur

> Télécharger le feuillet d'engagement