Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Comment le chapelet fait chasser les voyous - ST Louis Marie Grignion de Montfort

Evangéliser la Vie

Comment le chapelet fait chasser les voyous - ST Louis Marie Grignion de Montfort

Publiée le 09-04-2019

 


     Au début du XVIIIème siècle, à Rennes,  des membres de la famille d’Orvilles viennent trouver Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, apôtre et missionnaire. Ce saint prêtre était tout offert à Marie, pour l’être à Jésus.
     Cette famille vint donc trouver le saint prêtre qui tenait toujours son chapelet dans sa main. Elle lui exprime que près de chez elle se trouve une place particulièrement bruyante, et malsaine. Dans cette famille, on priait le rosaire. Elle demandait à Saint Louis-Marie ce qu’il pouvait faire pour que la paix revienne sur cette place.

         La réponse de l’apôtre du rosaire fut celle-ci : « creusez une niche dans un mur de votre maison qui donne sur la place. Mettez-y une statue de Notre-Dame et priez le rosaire devant ».
     Sur la palce publique, rétorqua M. D’Orvilles ? Oui, sur la palce publique, devant l’image de Notre-Dame », répond le prêtre.
     Le lendemain de la construction de la niche, ainsi que et les jours suivants, on comment à y prier le chapelet. Le vacarme continuait sur la place. M. D’Orvilles cachait cependant son chapelet, jusqu’au jour où il a vaincu la peur de témoigner de sa foi et de son amour pour Notre-Dame.

 

"Faites une niche dans la façade du mur qui donne sur la place," répondit Saint Louis de Montfort."Mettre une statue de Notre-Dame à cet endroit, et priez le Rosaire en face d'elle."

"En  place publique ? "a répondu M. D'Orvilles.

"En place publique devant l'image de Notre-Dame » , conseilla le saint.

Le lendemain suivant la fin de la construction de la niche, M. D'Orvilles, sa famille et tous les serviteurs de sa maison, ont prié le Rosaire sur la place publique.
     Ainsi, petit à petit, le fait de prier chaque jour le chapelet à cet endroit, attira les curieux. De plus en plus de monde venait à ce rendez-vous, si bien que bien rapidement, les troubles cessèrent.

 

(Source :  Eddie Doherty, Poisson de la Sagesse (Bay Shore, NY, Montfort Publications, 1993), 214.)
 

Retour
t>