Accueil > Documents > Faq > Pourquoi y a-t-il urgence à annoncer la Parole de Dieu ? Est-elle une parole de consolation ou davantage ? Benoît XVI

FAQ

Pourquoi y a-t-il urgence à annoncer la Parole de Dieu ? Est-elle une parole de consolation ou davantage ? Benoît XVI

     "La mission de l'Église ne peut être considérée comme une réalité facultative ou optionnelle de la vie ecclésiale. Il s'agit de laisser l'Esprit Saint nous configurer au Christ même, en participant ainsi à sa mission: «de même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie» (Jn 20, 21), de manière à communiquer la Parole par toute notre vie. La Parole elle-même, nous envoie vers nos frères: c'est la Parole qui illumine, purifie et convertit; nous ne sommes, nous, que des serviteurs.

     Il est nécessaire donc, de redécouvrir toujours davantage l'urgence et la beauté d'annoncer la Parole, en vue de l'avènement du Règne de Dieu prêché par le Christ lui-même. En ce sens, renouvelons en nous la conscience, combien familière chez les Pères de l'Église, que l'annonce de la Parole a comme contenu le Règne de Dieu (cf. Mc 1, 14-15), qui est la personne même de Jésus (l'Autobasileia) comme le rappelle bien Origène. Le Seigneur offre le salut à tous les hommes de toute époque. Nous comprenons tous combien il est nécessaire que la lumière du Christ illumine tous les domaines de l'humanité: la famille, l'école, la culture, le travail, le temps libre et les autres secteurs de la vie sociale. Il ne s'agit pas d'annoncer une parole de consolation, mais une parole de rupture qui invite à la conversion, qui rend possible la rencontre avec Dieu, germe d'une humanité nouvelle.

Benoit XVI,

in

Verbum Domini

, du 30.9.2010, numéro 93


Voir toutes les questions

Sommaire documents

t>