Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie > les 50 ans d'Humanae Vitae à l'Evangile de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Imprimer la page

les 50 ans d'Humanae Vitae à l'Evangile de la Vie

Du 24 au 25 mars 2018

     2018 est l'année du Pape Paul VI. Pour sa Profession de foi (30 juin 1968) et son Encyclique Humanae Vitae (25 juillet 1968) documents publiés alors que l'Eglise et la société connaissant de graves troubles. 2018 pourrait être l'année de la canonisation de Paul VI. Le miracle retenu est celui d'une petite fille, Amandine, née le jour de Noël 2014, à 26 semaines. "A sa 13e semaine de grossesse la maman est hospitalisée à cause de la rupture prématurée du placenta. Mais la situation ne s’améliorant pas, les médecins évoquèrent un « avortement thérapeutique ». Vanna et son mari, Alberto, décidèrent de poursuivre la grossesse. Une amie leur suggèra alors de confier l’enfant à la prière de Paul VI, qui allait être béatifié, justement après un miracle ayant sauvé la vie d’un enfant à naître. Le couple décida de se rendre en pèlerinage au Sanctuaire des Grâces pour prier le pape Montini qui aimait ce sanctuaire et y a célébré sa première messe. Ils ont ensuite invoqué sa prière tous les jours. La maman poursuivit les contrôles médicaux réguliers, les thérapies mais la perte du liquide amniotique continuait. Le 25 décembre 2014, vers 4h du matin, Vanna Pironato fut hospitalisée avec les signes d’un accouchement imminent. Environ deux heures plus tard, elle donnait naissance à sa petite-fille, à la 26e semaine de grossesse. Le bébé prématuré sera deux jours en soins intensifs, et quatre mois plus tard elle quittait l’hôpital en bonne santé."

 

     L'Evangile de la Vie tient à fêter les 50 ans d'Humanae Vitae en proposant aux étudiants, jeunes pros, personnel de santé, fiancés et jeunes mariés de se retrouver pour un we de formation sur cette Encyclique jugée prophétique, y compris par nombre de scientifiques.

     Le 25 mars 2018, nous fêterons les 23 ans de l'Encyclique de Saint Jean Paul II, Evangelium Vitae. Et c'est aussi, depuis l'Annonciation, la Journée Mondiale de l'Enfant à naître.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

LIEU  : l'Evangile de la Vie. Entrée 32 cours de la République 84500 Bollène. Parking possible Place du 18 juin.

Parmi les intervenants :

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------

PROGRAMME :

Samedi 24 mars : accueil à 9h00 (merci de votre ponctualité - Puis, Messe présidée par S.E.Monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon. La Messe sera suivie d'un enseignement de Monseigneur Cattenoz, sur Humanae Vitae. Repas tiré du sac. Reprises des enseignements avec

- Père Bernard, Supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame : "Les enjeux d’Humanae Vitae 50 ans après"

- Mme Valérie Ternynck, avec son époux, - Mère de Miséricorde.

     Dans la journée Village des stands. Avant le diner : temps de rencontre.  Après le diner, Veillée mariale, puis nuit d’adoration

Dimanche 25 mars: : présentations de réalités nouvelles au service de la vie : avec

- Odile Guinnepain, infirmière.  Fonde « serviteurs et priants pour la ViE », œuvre de prière pour les malades en fin de vie ; « Curare Vitam l'antenne d'écoute ; « Nos mains ne tueront pas » membre de l'association Choisir la Vie

- Guillaume d'Alançon, marié avec Hélène, 5 enfants. Délégué Episcopal pour la Famille et pour la Vie du diocèse de Bayonne, directeur de l'Institut pour la Famille en Europe.

- Blandine de Fougeroux, avec l'Association Médicale Gabriel: une réponse pour les soignants et les patients désireux de vivre l'Evangile de la Vie.

Messe des Rameaux. Déjeuner. Fin 14h30

 

JE M'INSCRIS: AVANT LE 15 MARS :  seules les inscriptions avec le formulaire seront retenues, accompagnées de la participation aux frais 25€ par personne à l'ordre de AD-Evangile de la Vie. (comprend : frais d'organisation et de réalisation, repas du dimanche petit déjeuner er dimanche midi). (Les repas du samedi midi et samedi soir : chacun apporte son repas tiré du sac). Pas de garderie d'enfant.

LOGEMENT : Pour les hôtels : les plus proches de l'Evangile de la Vie se trouvent en centre ville. (Pour les jeunes et étudiants possibilité de loger chez l'habitant, suivant les places disponibles)

Je ne peux venir, mais je participe :

S'inscrire

>>> Formulaire d'inscription à imprimer et à retourner à l'Evangile de la Vie

 

 

 

1
< Revenir à l'agenda

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...