Accueil > Veillez et prier > Texte de prières > Prier dans diverses circonstances de la vie > Prières à Saint Michel Archange du Pape Léon XIII

Prières à Saint Michel Archange du Pape Léon XIII





Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde
en vue de perdre les âmes.


Ainsi soit-il





Très glorieux Prince des armées célestes,
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat,
contre les principautés et les puissances,
contre les chefs de ce monde des ténèbres,
contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph 6,12).
Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sg 2.23-24).
C'est vous que la Sainte Église vénère comme son gardien et son protecteur,
vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées
pour les introduire dans la céleste félicité.
Conjurez le Dieu de paix qu'Il écrase Satan sous nos pieds,
afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs,
et de nuire à l'Église.
Présentez au Très-Haut nos prières,
afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur,
saisissez vous-même l'antique serpent,
qui n'est autre que le diable ou Satan,
pour le précipiter enchaîné dans les abîmes,
en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations (Apo 20,2-3-).





Le dimanche du bon pasteur, 24 avril 1994, le Saint-Père Jean-Paul II a vivement recommandé "la pratique quotidienne de la prière à l'Archange Michel, instaurée par Léon XIII"



Voir tous les textes de prière

Engagement de prière

l'Evangile de la Vie vous propose un feuillet avec une proposition d'engagement de prière ; devenant ainsi membre associés de notre Association Privée de Fidèles (avec la cotisation de 5 euros). L'Eglise en effet, nous demande de mieux rendre visible la vitalité de notre Famille spirituelle. Les Statuts canoniques datés du 27 mars 2017, nous encouragent tous à faire ce pas. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà pris l'engagement de porter les intentions de la vie dans leurs prières dernièrement, ou depuis des années. Nos Statuts devraient, l'an prochain, être reconnus définitivement. Préparer cette étape est nous rendre dociles à ce que veut l'Esprit Saint. C'est Lui qui nous conduit à travers cette démarche. Concrètement, puis-je vous demander, si vous le désirez, de renvoyer le feuillet d'engagement pour cette année 2019, au secrétariat de l'Evangile de la Vie. Avec vos nom, prénom et signature. Si vous le pouvez, en plus de la prière, vous pouvez choisir d'y ajouter le jeûne. (EV 100). La vitalité visible aide au discernement qu'effectue notre archevêque Monseigneur Cattenoz. Suivant les Statuts, pour cette année, ceux qui prennent l'engagement deviendront "Membres associés" : "Toute personne qui souhaite découvrir l'association et vivre de son esprit devient membre associé pour une année au terme de laquelle elle pourra demander auprès du Conseil du modérateur à en devenir membre engagé. Le modérateur et son Conseil restent libres d'accepter ou de refuser l'engagement de la personne." (article 5) L'engagement de prière peut être pris à n'importe quel moment de l'année. Il suffit d'être baptisé dans l'Eglise Catholique. Le renouvellement se fera chaque année, au moment de la fête patronale qu'est l'Annonciation.

Je vous remercie de tout coeur
Abbé Lelièvre
modérateur

> Télécharger le feuillet d'engagement

t>