Jean Paul II entre dans la Vie

Medjugorje : un voyant aurait vu la Vierge en compagnie du Pape défunt


Le Pape nous a quittés le samedi 2 avril à 9H37, à Rome, en la vigile de la Fête de la Divine Miséricorde, fête qu'il avait instituée en avril 2000.
Ce matin-la comme chaque second jour du mois, Mirjana Soldo reçut son apparition dans le nouveau bâtiment du Cénacle (à Medjugorje - Bosnie Herzegovine, ndlr) et pria pour les incroyants avec la Vierge. L'atmosphère était chargée d'émotion car nous savions que le Saint Père se trouvait entre la vie et la mort. L'assemblée pria pour lui avec une ferveur intense durant l'apparition et le confia a la Mere de Dieu. Revenue de son extase, Mirjana partagea ces mots avec tous :
« La Gospa nous a tous bénis de sa Bénédiction Maternelle. Elle a dit que la plus grande bénédiction que nous pouvions recevoir sur terre était celle d'un prêtre. Elle a aussi béni les objets religieux que nous avions apportés. Puis, la Gospa a dit : "En ce temps, je vous demande de renouveler l'Église". Je (Mirjana) lui ai alors répondu : « C'est une demande de taille ! Est-ce que j'en serai capable ? Est-ce que nous en serons capables ? » Alors la Vierge dit : "Mais, mes chers enfants, je serai avec vous ! Mes apôtres, je serai toujours avec vous et je vous aiderai ! Renouvelez-vous d'abord vous-mêmes, renouvelez vos familles, et alors tout sera plus facile."
Puis Mirjana nous dit avoir posé une question sur le Pape à la Gospa, mais celle-ci ne lui a pas répondu. Toutefois, elle prièrent ensemble pour le Pape.
Ivan Dragicevic (un des six voyants) n'était pas présent a Medjugorje ce jour-la, 2 avril, car il était en mission aux Etats-Unis. Le dimanche de la Divine Miséricorde, le 3 avril, Ivan se rendit a Bangor dans l'Etat du Maine pour y donner une conférence. Toute l'assemblée était profondément affectée par la mort du Saint Pere. Alors Ivan raconta que la veille (samedi 2 avril), il se trouvait dans une paroisse du New Hampshire. En raison du décalage horaire avec l'Europe, il reçut son apparition juste quelques heures après la mort du Pape. Il expliqua que, lorsque la Sainte Vierge lui apparut, elle était seule comme d'habitude. Mais c'est alors que le Saint Pere lui-même apparut lui aussi, a gauche de la Vierge ! Il était habillé d'une longue robe blanche, recouverte d'une longue cape d'or ! Ivan dit que le Saint Père avait l'air très jeune. Le Saint Père et la Sainte Vierge étaient tous deux dans une grande joie. C'était, selon Ivan, d'une incroyable beauté. Alors la Vierge dit a Ivan : « C'est mon fils ; il est avec moi ! » Ivan avoua aussi que, cette nuit-la, il avait a peine pu dormir tant il était bouleversé par cette apparition ! Les personnes présentes ce soir-la rapportèrent qu'ils n'avaient jamais vu Ivan aussi heureux. (Ceci est d'importance, vu la nature très réservée d'Ivan).
Vicka laissa mari et enfants pour se rendre aux obsèques du Saint Père a Rome. Rappelons ici qu'elle l'avait rencontré plusieurs fois dans le passé car elle lui amenait des groupes de malades et d'handicapés de son pays pour qu'il les bénit. Le Saint Père l'avait aussi bénie comme jeune mariée avec Mario son mari, juste après leur mariage a Medjugorje. Vicka nous a toujours invités a prier beaucoup pour le Saint Père et pour toute l'Église.
Source : Enfants de Medjugorje

Sommaire documents

t>