Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Imprimer la page

Messe, Adoration à l'Evangile de la Vie

Du 30 septembre au 31 octobre 2014

La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie

  • La Messe : est célébrée aux heures indiquées ci-dessous. Chaque 2 du mois, pour les amis et bienfaiteurs défunts. Chaque 11 du mois, pour les malades et le personnel médical. Avec bénédiction des malades. Chaque 19 : pour les bienfaiteurs. Chaque 25 du mois, pour la vie naissante, avec bénédiction des mamans qui attendent un enfant.

 

  • l'Adoration Eucharistique : priée de manière particulière aux intentions de la vie et de la famille. Vous pouvez venir adoer Jésus dans la chapelle de l'Evangile de la Vie. Il est là. Il vous attend.

D’où provenait la force d'aimer et de servir de la Bienheureuse Mère Teresa ?. Elle indiquait toujours le tabernacle : «De là, de Jésus dans le Saint-Sacrement»

 

  • Pour se confesser : aux heures d'Adoration
  • le chapelet : prié à la chapelle aux heures indiquées
  • Le chapelet de la Miséricorde Divine : prié chaque mercredi à la chapelle à 15h.

1
Lire la suite

Prier Notre-Dame qui défait les Noeuds à l'Evangile de la Vie

Du 07 octobre au 31 décembre 2014

    Le 1er mai 2013, dans la chapelle de l'Evangile de la Vie, s'est déroulée la bénédiction d'un tableau de Marie qui défait les noeuds, par le Père Celeiro, curé à Buenos Aires et ami du Pape François. Ce tableau a été offert principalement par la Basilique S.Anastasia à Rome. Cette dévotion mariale née au XVIIème siècle en Bavière, en Allemagne, est la prière mariale préférée du Pape François. Au début des années 90, le futur Pape François a répandu cette prière en Argentine eet dans toute l'Amérique Latine.

     Confier à Notre-Dame les noeuds qui habitent notre vie spirituelle, humaine, comme un enfant allant naturellement déposer les noeuds qui vient de faire dans une pelote de laine sur les genoux de sa maman, sachant qu'elle les défera. Confier à Notre-Dame, notre Mère, les noeuds à cause de nos péchés, des noeuds non-voulus ou reçus dans la vie. Nous tourner avec grande confiance vers Notre-Dame afin qu'Elle nous conduise à Jésus notre unique Sauveur, avec un coeur nouveau, renouvelé. Accueillir le Regard d'Amour et de Miséricorde de Jéuss sur ma vie quoique j'ai pu vivre. Vouloir désormais vivre la volonté de Dieu sur moi, ma famille. Telle est la démarche de la prière à Marie qui défait les noeuds.

     ----------------------------------------------------------

     On peut venir prier dans la chapelle de l'Evangile de la Vie, aux heures d'ouverture de la chapelle. On pourra aussi y acquérir le livret de prière.

     Pour organiser une journée mariale en famille, en paroisse, ou pour un groupe: prendre contact Avec joie, nous vous accueillerons.

 

 

  

1
Lire la suite

Où en sommes-nous ds la préparation au Sacrement du Mariage ? Comment nous préparer au "OUI pour toujours" ?

Du 15 au 16 novembre 2014

      Vous êtes fiancés et vous envisagez de recevoir le Sacrement du Mariage dans l'Eglise catholique ... Vous êtes simplement en chemin dans l'interrogation d'un engagement en ce sens... vous vivez peut-être ensemble et vous voulez découvrir et vivre dans la Lumière du Seigneur votre amour conjugal : comment l'Eglise catholique nous propose le sacrement du Mariage. Au cours de ce week-end, seront donnés les repères concrets à ceux qui se préparent au Sacrement du Mariage. Nous travaillerons sur la Parole de Dieu, puis serons à l'écoute de l'enseignement des Papes Paul VI, Saint Jean Paul II, Benoit XVI et François.

Sur le thème "Construire notre maison sur le Roc"

  • Samedi 15 au dimanche 16 novembre 2014
  • Samedi 7 et dimanche 8 mars 2015
  • Samedi 25 et dimanche 26 avril
  • Samedi 9 et dimanche 10 mai

horaire : du samedi 10h30 au dimanche 14h30

     Il est très facile à tout autre moment de l'année, de venir à l'Évangile de la Vie pour vivre une petite retraite de fiancés, rencontrer un prêtre.

1
Lire la suite

Sts Anne et Joachim : qu'ont-ils à dire aux grands-parents d'aujourd'hui ?

Le 25 novembre 2014

une halte spirituelle pour les grands parents et personnes âgées. (Plusieurs fois par an)

Mardi 25 novembre 2014, avec l'Evangile de la Vie et la Pastorale du diocèse d'Avignon, une première journée Louis et Zélie Martin, est proposée aux grands parents et persones âgées, suite à la rencontre du Pape avec les personnes âgées du dimanche 28 septembre. La matinée sera consacrée à mieux connaître les grands parents de Jésus. Après le déjeuner, un regard davantage sur notre vie spirituelle personnelle, de foyer, reprenant des paroles de l'enseignement du Pape François.

Lieu : L'Evangile de la Vie - 84500 Bollène

S'inscrire : Dès que possible et avant le 15 novembre. Participation aux frais (journée et repas) 22€ par personne. A envoyer à l'Evangile de la Vie, 32 Cours de la République. 84500 Bollène.

Horaire : 9h30 : Messe. Entrée de la chapelle, rue du Saint-Sacrement. Fin de la journée à 15h30

Après la Messe, le Père Berger, curé de Bollène, nous fera mieux connaître Sainte Anne et Saint Joachim. même si la tradition et la pastorale bretonne voient Ste Anne comme patronne des grands-mères, c’est précisément le SEUL élément dont on ne sache rien dans les textes sources, dans la liturgie, dans l’iconographie et dans les pierres ... ! Le Père Berger nous dira ce qu’on SAIT de Ste Anne et Joachim à partir de ces sources : son mariage, stérilité, injure du prêtre au Temple, séparation-divorce, solitude et abandon par Joachim, l’ange réconciliateur, le retour de Joachim tel l’enfant prodigue, les retrouvailles à la Porte Dorée, le pardon accordé par Ste Anne, la reprise de la vie commune, la Conception de Marie Immaculée, sa naissance, présentation au Temple, et accompagnement de marie pour son mariage. Ensuite, on ne SAIT RIEN ! Anne a-t-elle connu l’enfant Jésus. Peut-être oui, peut-être non, en tout cas, aucune source de permet de rien dire, ni dans un sens ni dans l’autre. Quant à Joachim, tout laisse à penser qu’il est mort peu après les 4 ans de Marie.

- Déjeuner

- café et librairie

- Enseignement et propositions concrète : notre vie de prière personnelle et/ou de foyer, reprenant des paroles de l'enseignement du Pape François. Temps de questions/réponses.

- 15h : Prière du chapelet

- fin 15h30

 

 

1

Que sonnent les cloches de nos églises !

Le 28 décembre 2014

Depuis plus de 25 ans, dans divers pays du monde, les cloches des églises sonnent le glas, le 28 décembre à midi, en l'honneur des saints innocents martyrs, et des martyrs de l'avortement sous toutes ses formes, de l'infanticide. Nous sommes invités à faire de même pour demander pardon, implorer la Miséricorde. Implorer l'intercession de ces martyrs.

Des Messes sont célébrées ce 28 décembre. Merci d'en susciter autour de vous. Merci de nous les communiquer.  Messes annoncées :

- Chapelle de l'Evangile de la Vie (entrée de la chapelle rue du Saint Sacrement à 84500 Bollène). : le 28 décembre à 11h : Messe en l'honneur des enfants tués par avortement, les saints innocents des temps modernes.

- Sanctuaire de Cotignac (diocèse de Fréjus-Toulon)  :

1
Lire la suite

Neuvaine de prière à Saint Joseph

Du 11 au 19 mars 2015

     La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie porte une affection toute spéiale à Saint Joseph. Elle est heureuse de lui confier toutes les intentions et les soucis spirituels et matériels au cours de cette Neuvaine.

     Chacun est invité à se tourner avec confiance en la puissante et douce attention, intercession de Saint Joseph, pour nos familles, pour les pères de famille. Pour l'éducation des enfants, pour ceux qui cherchent un toit, un travail. Pour obtenir la grâce d'une bonne mort, une mort dans la paix avec Dieu, avec soi, avec les autres. Pour les personnes se préparant à aller au Ciel.

chaque jour de la neuvaine :

- 1 dizaine du chapelet pour l'Eglise, le Saint-Père et la famille

- 3 fois : Saint Joseph protégez l'Eglise, le Saint-Père et nos familles. Protégez chacun de nos enfants / petits enfants (les nommer un à un)

- cette prière de Saint François de Sales :

Glorieux saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions
par le Coeur de Jésus-Christ.
O vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles
les choses  les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourons à vous avec confiance ;
daignez nous prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile, (la nommer)
cause de toutes nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue
tourne à la gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Amen.

- si possible confession et communion au cours de la Neuvaine

 

 

1

Saint Joseph

Le 19 mars 2015

     Venez fêter et honorer Saint Joseph à l'Evangile de la Vie, le 19 mars 2015.

- Messe- à 8h30 et 11h. La Messe de 11h est célébrée aux intentions des bienfaiteurs et amis, vivants et défunts, de l'EVangile de la Vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

l'Annonciation à l'Evangile de la Vie

Le 25 mars 2015

     25 mars : Immense journée de joie et de bonheur puisque le Verbe se fait chair dans le sein de la Vierge Marie, par son FIAT

     25 mars 1995 : Jean Paul II offre à l'Eglise et à toute personne de bonne volonté son Encyclique l'Evangile de la Vie

     25 mars 2015 : l'Eglise rend grâce à Dieu pour les 20 ans de l'Encyclique de Jean Paul II frappant, à la porte de nos coeurs et de nos consciences en ces termes : "Une grande prière pour la vie qui parcourt le monde entier est une urgence".

     25 mars 2015 : à l'Evangile de la Vie : fête patronale pour les 20 ans de l'Encyclique et les 20 ans de la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie : Enseignement - Messe - repas tiré du sac - chapelet

 

Entrée de la chapelle : Rue du Saint-Sacrement à Bollène (84500)

 

1

Neuvaine de prière avec Sainte Jeanne Beretta Molla

Du 20 au 28 avril 2015

     

     Le 28 avril, faisons sonner les cloches de nos églises. Après la Messe, partageons un moment de joie autour de la table, en famille. Du 20 au 28 avril, nous entrerons dans une immense action de grâce à travers une grande neuvaine de prière. Pour obtenir par Sainte Jeanne des grâces de sainteté pour nos familles. D’unité, de pardon et de paix. De joie et de communion. Nous crions vers le Ciel pour les enfants à naître, pour les familles où l’enfant tarde à venir. Pour nos jeunes, nos fiancés. Pour chaque famille unie par le Sacrement du Mariage. Que cessent ces divorces !
     Ivres d’Espérance, chaque famille, petite “église domestique” pourra passer avec confiance la Porte de la Foi.

Abbé Lelièvre

 

1
Lire la suite

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 31 oct. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE