Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Imprimer la page

Prier Notre-Dame qui défait les Noeuds à l'Evangile de la Vie

Du 01 au 31 août 2016

    Le 1er mai 2013, dans la chapelle de l'Evangile de la Vie, s'est déroulée la bénédiction d'un tableau de Marie qui défait les noeuds, par le Père Celeiro, curé à Buenos Aires et ami du Pape François. Ce tableau a été offert principalement par la Basilique S.Anastasia à Rome. Cette dévotion mariale née au XVIIème siècle en Bavière, en Allemagne, est la prière mariale préférée du Pape François. Au début des années 90, le futur Pape François a répandu cette prière en Argentine eet dans toute l'Amérique Latine.

     Confier à Notre-Dame les noeuds qui habitent notre vie spirituelle, humaine, comme un enfant allant naturellement déposer les noeuds qui vient de faire dans une pelote de laine sur les genoux de sa maman, sachant qu'elle les défera. Confier à Notre-Dame, notre Mère, les noeuds à cause de nos péchés, des noeuds non-voulus ou reçus dans la vie. Nous tourner avec grande confiance vers Notre-Dame afin qu'Elle nous conduise à Jésus notre unique Sauveur, avec un coeur nouveau, renouvelé. Accueillir le Regard d'Amour et de Miséricorde de Jéuss sur ma vie quoique j'ai pu vivre. Vouloir désormais vivre la volonté de Dieu sur moi, ma famille. Telle est la démarche de la prière à Marie qui défait les noeuds.

     ----------------------------------------------------------

     On peut venir prier dans la chapelle de l'Evangile de la Vie, aux heures d'ouverture de la chapelle. On pourra aussi y acquérir le livret de prière.

     Pour organiser une journée mariale en famille, en paroisse, ou pour un groupe: prendre contact Avec joie, nous vous accueillerons.

 

 

  

1
Lire la suite

Messe, Adoration à l'Evangile de la Vie

Du 15 au 31 août 2016

La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie

  • La Messe : est célébrée aux heures indiquées ci-dessous. Chaque 2 du mois, pour les amis et bienfaiteurs défunts. Chaque 11 du mois, pour les malades et le personnel médical. Avec bénédiction des malades. Chaque 19 : pour les bienfaiteurs. Chaque 25 du mois, pour la vie naissante, avec bénédiction des mamans qui attendent un enfant.

 

  • l'Adoration Eucharistique : 1er lieu en Europe, de prière aux intentions de la vie et de la famille.  Venez adorer Jésus dans la chapelle de l'Evangile de la Vie. Il est là. Il vous attend.

D’où provenait la force d'aimer et de servir de la Bienheureuse Mère Teresa ?. Elle indiquait toujours le tabernacle : «De là, de Jésus dans le Saint-Sacrement»

Confession - parler avec un prêtre : aux heures d'Adoration

Chapelet : prié à la chapelle aux heures indiquées.

 

1
Lire la suite

Mariage ... Comment nous préparer au "OUI pour toujours" ?

Du 15 au 16 octobre 2016

      Vous êtes fiancés et vous envisagez de recevoir le Sacrement du Mariage dans l'Eglise catholique ... Vous êtes simplement en chemin dans l'interrogation d'un engagement en ce sens... vous vivez peut-être ensemble et vous voulez découvrir et vivre dans la Lumière du Seigneur votre amour conjugal : comment l'Eglise catholique nous propose le sacrement du Mariage. Au cours de ce week-end, seront donnés les repères concrets à ceux qui se préparent au Sacrement du Mariage. Nous travaillerons sur la Parole de Dieu, puis serons à l'écoute de l'enseignement des Papes Paul VI, Saint Jean Paul II, Benoit XVI et François.

Sur le thème "Construire notre maison sur le Roc"

  • 15-16 octobre 2016
  • 22-23 avril 2017
  •  
  • S'inscrire : ici

horaire : du samedi 10h30 au dimanche 14h30

     Il est très facile à tout autre moment de l'année, de venir à l'Évangile de la Vie pour vivre une petite retraite de fiancés, rencontrer un prêtre, prendre le temps de se parler et servir.

1
Lire la suite

une journée pour les femmes, avec Béatrice Dufour

Le 21 octobre 2016

en construction

 

 

 

 

 

 

 

 

1

Que sonnent les cloches de nos églises !

Le 28 décembre 2016

Depuis plus de 25 ans, dans divers pays du monde, les cloches des églises sonnent le glas, le 28 décembre à midi, en l'honneur des saints innocents martyrs, et des martyrs de l'avortement sous toutes ses formes, de l'infanticide. Nous sommes invités à faire de même pour demander pardon, implorer la Miséricorde. Implorer l'intercession de ces martyrs.

Des Messes sont célébrées ce 28 décembre. Merci d'en susciter autour de vous. Merci de nous les communiquer pour qu'elles soient annoncées :

- Chapelle de l'EVangile de la Vie (entrée de la chapelle rue du Saint Sacrement à 84500 Bollène). : le 28 décembre à 11h : Messe en l'honneur des enfants tués par avortement, les saints innocents des temps modernes.

- Sanctuaire de Cotignac (diocèse de Fréjus-Toulon)  :

 

 

1
Lire la suite

Saint Valentin à Rome

Du 11 au 13 février 2017

     Quelle belle occasion, comme fiancés en chemin vers le Sacrement du Mariage, que de de vivre quelques heures à Rome, au coeur de l'Eglise catholique... pour les fondations de notre future famille, petite église domestique. Du 11 février en tout début de matinée (prévoir donc d'arriver à Rome le vendredi soir), jusqu'au 13 février 2017 midi.

     La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie avec la Pastorale Familiale du diocèse d'Avignon proposent aux fiancés de se retrouver à Rome pour la Saint Valentin. L'Abbé Lelièvre sera présent.

     PROGRAMME (susceptible de quelques changements et précisions, en fonction de ce qui sera proposé à Rome, sans pour autant en changer l'esprit) : Samedi 11 février RDV (à préciser). Visite et Messe aux catacombes. Temps de prière entre fiancés. Déjeuner. Puis temps libre. Messe à Saint Pierre. Visite de la basilique. Angelus avec le Pape François. Visite des jardins du Vatican.

     Le voyage : chacun s'organise pour se retrouver à Rome. Toute la durée du séjour est sous la responsabilité civile de chaque personne.

    Logement : chaque futur foyer s'organise pour réserver et payer ses deux chambres.

    Repas et visites : alla romana, comme on dit à Rome. C'est-à-dire que chacun prend en charge ses propres repas et visites. (Repas entre fiancés. comme les repas pris en commun)

    Pour une bonne organisation,  ANNONCER SA PARTICIPATION auprès de l'Evangile de la Vie, avant le 31 janvier 2017.

     Portons déjà dans la prière ces journées à Rome, qui marqueront votre temps de fiançailles et vous accompagneront tout au long d votre vie d'époux et d'épouse.

 

 

 

 

1

Neuvaine en l'honneur des Louis et Zélie Martin

Du 04 au 12 juillet 2017

     Louis et Zélie Martin, parents de neuf enfants, dont Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ont été béatifiés le 18 octobre 2008, et canonisés le 18 octobre 2015, alors Journée Mondiale missionnaire, au coeur du Synode sur la famille face à l'évangélisation.

     La date de le fête liturgique de Lous et Zélie a été fixée par l'Eglise, le jour anniversaire de leur Mariage, le 12 juillet.

    Ainsi, nous pouvons prier du 4 au 12 juillet, une grande neuvaine d'intercession pour obtenir des grâces de sainteté dans nos familles. Transmettre la foi à nos enfants. Vivre dans la confiance en l'action de la Providence au quotidien. Apprendre à vivre au quotidien la charité fraternelle. Vivre dans la paix du coeur la joies et les peines, comme aussi la maladie et la mort. Vivre la confiance en Dieu qui pourvoit au travail.

   Au cours de la neuvaine, si possible, se confesser. 

     Chaque jour : la communion eucharistique, comme le vivait la famille Martin. Une dizaine du chapelet, puis cette prière aux Bienheureux :

 

1
Lire la suite

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...