Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Imprimer la page

Messe, Adoration à l'Evangile de la Vie

Du 01 au 30 juin 2017

La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie

  • La Messe : est célébrée aux heures indiquées ci-dessous. Chaque 2 du mois, pour les amis et bienfaiteurs défunts. Chaque 11 du mois, pour les malades et le personnel médical. Avec bénédiction des malades. Chaque 19 : pour les bienfaiteurs. Chaque 25 du mois, pour la vie naissante, avec bénédiction des mamans qui attendent un enfant.

  • l'Adoration Eucharistique : 1er lieu en Europe, de prière aux intentions de la vie et de la famille.  Venez adorer Jésus dans la chapelle de l'Evangile de la Vie. Il est là. Il vous attend.

 

Confession - parler avec un prêtre : aux heures d'Adoration

Chapelet : prié à la chapelle aux heures indiquées.

Journée autour de Marie qui défait les noeuds : annoncées dans l'agenda ci-dessous de janvier à juin 2017. Les autres dates viendront au moment voulu

 

1
Lire la suite

Chantiers à l'Evangile de la Vie

Du 27 juin au 31 août 2017

     Plusieurs chantiers pendant les vacances scolaires.

  Ces journées commencent avec la Messe. Puis travail scolaire ou universitaire personnel le matin. Après midi : chantiers. Adoration et chapelet avant le diner. Rencontre avec un prêtre après dîner. Spécialement pour les jeunes.

     Participation aux frais à travers un don à l'Evangile de la Vie. Directement ici ; ou bien par chèque : AD-l'Evangile de la Vie.

     Contact pour pouvoir participer à un chantier.

 

 

 

 

 

 

1

Neuvaine en l'honneur des Louis et Zélie Martin

Du 04 au 12 juillet 2017

     Louis et Zélie Martin, parents de neuf enfants, dont Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ont été béatifiés le 18 octobre 2008, et canonisés le 18 octobre 2015, alors Journée Mondiale missionnaire, au coeur du Synode sur la famille face à l'évangélisation.

     La date de le fête liturgique de Lous et Zélie a été fixée par l'Eglise, le jour anniversaire de leur Mariage, le 12 juillet.

    Ainsi, nous pouvons prier du 4 au 12 juillet, une grande neuvaine d'intercession pour obtenir des grâces de sainteté dans nos familles. Transmettre la foi à nos enfants. Vivre dans la confiance en l'action de la Providence au quotidien. Apprendre à vivre au quotidien la charité fraternelle. Vivre dans la paix du coeur la joies et les peines, comme aussi la maladie et la mort. Vivre la confiance en Dieu qui pourvoit au travail.

   Au cours de la neuvaine, si possible, se confesser. 

     Chaque jour : la communion eucharistique, comme le vivait la famille Martin. Une dizaine du chapelet, puis cette prière aux Bienheureux :

 

1
Lire la suite

Marie qui défait les Noeuds à l'Evangile de la Vie

Le 16 juillet 2017

 

    Les prochaines dates où je peux venir prier, confier et déposer à Marie, priée sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, à travers un temps marial autour d'une reproduction d'un tableau de Marie qui défait les noeuds (l'original est en Bavière, en Allemagne), :  notre vie, ma famille,, mon pays, l'Eglise, du monde... particulièrement en cette année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.

     Déjà plus de 120 personnes différentes sont venues se confier à Notre-Dame.

s'inscrire avant, en précisant bien la date retenue pour participer

- Dates 2017 :  -   dimanche 16 juillet (9h30- 12h avec possibilité de repas tiré du sac; s'inscrire avant. une bonne halte mariale au coeur de l'été. --- Samedi 5 août (fête de Notre-Dame des Neiges) ---  Vendredi 15 septembre (fête de Notre-Dame des Sept Douleurs) --- Vendredi 13 octobre (fin du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima). --- Mardi 21 novembre (fête de la Présentation de Marie au Temple) --- Vendredi 8 décembre (Solennité de l'Immaculée Conception).

- Dates 2018 : Lundi 15 janvier - Dimanche 11 février ((9h30- 12h avec possibilité de repas tiré du sac; s'inscrire avant, merci). - Lundi 19 mars (Saint Joseph) - Dimanche de Quasimodo, in Albis, de la Miserisorde 8 avril - Samedi 12 mai - Mardi 5 juin

- Lieu : chapelle de l'Evangile de la Vie, entrée par la rue du Saint-Sacrement 84500 Bollène

- Horaires : 8h30 : Messe --- pause café --- enseignement par l'Abbé Lelièvre --- prière à Marie qui défait les noeuds --- Puis prière personnelle dans l'Adoration Eucharistique : pendant ce temps, confessions possibles. Fin 11h30. Participation aux frais, sur place. La chapelle est chauffée l'hiver. (16 juillet, voir ci-dessus l'horaire) ---

- Pour participer, il suffit de s'inscrire ici en précisant bien la date choisie

 

Sans date précise : On peut venir prier dans la chapelle de l'Evangile de la Vie, aux heures d'ouverture de la chapelle. On pourra aussi y acquérir le livret de prière.

Pour organiser une journée mariale en famille, en paroisse, ou pour un groupe: prendre contact. Avec joie, nous vous accueillerons.

 

1
Lire la suite

Retraite spirituelle pour les femmes avec Béatrice Dufour

Le 20 octobre 2017

 

    Après le succès de la retraite pour les femmes vécue à l'Evangile de la Vie en octobre 2016, Béatrice Dufour y prêchera une nouvelle retraite spirituelle pour les femmes, vendredi 20 octobre 2017.

     thème : "La femme, prophète de l’Espérance, cette beauté dont le monde a besoin."

     Lieu :

     Horaires :

  Pour s'inscrire. Attention, nombre limité. Participation aux frais de 12€ sur place.

    

1

Que sonnent les cloches de nos églises !

Le 28 décembre 2017

Depuis plus de 30 ans, dans de nombreux pays du monde, les cloches des églises sonnent le glas, le 28 décembre à midi, en l'honneur des saints innocents martyrs, et des martyrs de l'avortement sous toutes ses formes, de l'infanticide. Nous sommes invités à faire de même pour demander pardon, implorer la Miséricorde. Implorer l'intercession de ces martyrs.

Des Messes sont célébrées ce 28 décembre. Merci d'en susciter autour de vous. Merci de nous les communiquer pour qu'elles soient annoncées :

- Chapelle de l'EVangile de la Vie (entrée de la chapelle rue du Saint Sacrement à 84500 Bollène). : le 28 décembre à 11h : Messe en l'honneur des enfants tués par avortement, les saints innocents des temps modernes.

- Sanctuaire de Cotignac (diocèse de Fréjus-Toulon)  :

 

 

1
Lire la suite

Neuvaine de prière à Saint Joseph

Du 11 au 19 mars 2018

     La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie porte une affection toute spéiale à Saint Joseph. Elle est heureuse de lui confier toutes les intentions et les soucis spirituels et matériels au cours de cette Neuvaine spécialement.

     Chacun est invité à se tourner avec confiance en la puissante et douce attention, intercession de Saint Joseph, pour nos familles, pour les pères de famille. Pour l'éducation des enfants, pour ceux qui cherchent un toit, un travail. Pour obtenir la grâce d'une bonne mort, une mort dans la paix avec Dieu, avec soi, avec les autres. Pour les personnes se préparant à aller au Ciel.

chaque jour de la neuvaine :

- 1 dizaine du chapelet pour l'Eglise, le Saint-Père et la famille

- 3 fois : Saint Joseph protégez l'Eglise, le Saint-Père et nos familles. Protégez chacun de nos enfants / petits enfants (les nommer un à un)

- cette prière de Saint François de Sales :

Glorieux saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions
par le Coeur de Jésus-Christ.
O vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles
les choses  les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourons à vous avec confiance ;
daignez nous prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile, (la nommer)
cause de toutes nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue
tourne à la gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Amen.

- si possible confession et communion au cours de la Neuvaine

 

 

1

Neuvaine de prière avec Sainte Jeanne Beretta Molla

Du 20 au 28 avril 2018

     

     Le 28 avril, faisons sonner les cloches de nos églises. Après la Messe, partageons un moment de joie autour de la table, en famille. Du 20 au 28 avril, nous entrerons dans une immense action de grâce à travers une grande neuvaine de prière. Pour obtenir par Sainte Jeanne des grâces de sainteté pour nos familles. D’unité, de pardon et de paix. De joie et de communion. Nous crions vers le Ciel pour les enfants à naître, pour les familles où l’enfant tarde à venir. Pour nos jeunes, nos fiancés. Pour chaque famille unie par le Sacrement du Mariage. Que cessent ces divorces !
     Ivres d’Espérance, chaque famille, petite “église domestique” pourra passer avec confiance la Porte de la Foi.

Abbé Lelièvre

 

lire la vie de Sainte Jeanne Beretta Molla : parue aux Editions Téqui

1
Lire la suite

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...