Ô Vierge immaculée, Mère du vrai Dieu et Mère de l’Église, toi qui en ce lieu manifestes ta clémence et ta compassion à tous ceux qui font appel à toi, écoute la prière que nous t’adressons avec une filiale confiance et présente-la à ton Fils Jésus, notre unique Rédempteur.
Mère de Miséricorde, qui connais le sacrifice caché et silencieux, à toi qui viens à notre rencontre, pécheurs que nous sommes, nous nous consacrons aujourd’hui avec tout notre être et notre amour. Nous te consacrons aussi notre vie, nos travaux, nos joies, nos infirmités et nos souffrances.
Donne à nos peuples la paix, la justice et la prospérité, Notre-Dame et notre Mère, toi sous la protection de qui nous mettons tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes.
Nous voulons être tout à toi et marcher avec toi sur le chemin d’une fidélité totale à Jésus-Christ dans son Église. Ne nous retire pas ta main et ton amour.
Notre-Dame de Guadalupe, Mère des Amériques, nous te prions pour tous les évêques, afin qu’ils conduisent leurs fidèles par les voies d’une vie chrétienne intense, de l’amour et de l’humble service de Dieu et des âmes.
Contemple cette immense moisson et intercède auprès du Seigneur pour que tout le Peuple de Dieu ait faim de sainteté pour qu’il donne d’abondantes vocations de prêtres et de religieux, forts dans la foi, qui dispenseront généreusement les mystères de Dieu.
Donne à nos foyers la grâce d’aimer et de respecter la vie qui commence, dans le même amour avec lequel tu as conçu dans ton sein la vie du Fils de Dieu. Sainte Marie, Mère du bel amour, protège nos familles afin qu’elles soient toujours unies, et bénis l’éducation de nos enfants.
Toi qui es notre espérance, pose avec compassion ton regard sur nous; enseigne-nous à aller continuellement à Jésus et si nous tombons, aide-nous à nous relever, à revenir à lui en confessant nos fautes et nos péchés dans le sacrement de pénitence qui donne la paix de l’âme. Nous t’en prions, donne-nous un très grand amour de tous les sacrements, qui sont comme les traces que ton Fils nous a laissées sur la terre.
Ainsi, Mère très sainte, avec la paix de Dieu dans nos consciences, avec des cœurs libérés de tout mal et de toute haine, nous pourrons apporter à tous la vraie joie et la vraie paix qui viennent de ton Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, avec Dieu le Père et l’Esprit-Saint, vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.
Mexico, janvier 1979.
l'Evangile de la Vie vous propose un feuillet avec une proposition d'engagement de prière ; devenant ainsi membre associés de notre Association Privée de Fidèles (avec la cotisation de 5 euros). L'Eglise en effet, nous demande de mieux rendre visible la vitalité de notre Famille spirituelle. Les Statuts canoniques datés du 27 mars 2017, nous encouragent tous à faire ce pas. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà pris l'engagement de porter les intentions de la vie dans leurs prières dernièrement, ou depuis des années. Nos Statuts devraient, l'an prochain, être reconnus définitivement. Préparer cette étape est nous rendre dociles à ce que veut l'Esprit Saint. C'est Lui qui nous conduit à travers cette démarche.
Concrètement, puis-je vous demander, si vous le désirez, de renvoyer le feuillet d'engagement pour cette année 2019, au secrétariat de l'Evangile de la Vie. Avec vos nom, prénom et signature. Si vous le pouvez, en plus de la prière, vous pouvez choisir d'y ajouter le jeûne. (EV 100). La vitalité visible aide au discernement qu'effectue notre archevêque Monseigneur Cattenoz.
Suivant les Statuts, pour cette année, ceux qui prennent l'engagement deviendront "Membres associés" : "Toute personne qui souhaite découvrir l'association et vivre de son esprit devient membre associé pour une année au terme de laquelle elle pourra demander auprès du Conseil du modérateur à en devenir membre engagé. Le modérateur et son Conseil restent libres d'accepter ou de refuser l'engagement de la personne." (article 5)
L'engagement de prière peut être pris à n'importe quel moment de l'année. Il suffit d'être baptisé dans l'Eglise Catholique. Le renouvellement se fera chaque année, au moment de la fête patronale qu'est l'Annonciation.
Je vous remercie de tout coeur
Abbé Lelièvre
modérateur
> Télécharger le feuillet d'engagement