Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Saint Guido Maria Conforti

Evangéliser la Vie

Imprimer la page

Saint Guido Maria Conforti

Publiée le 21-10-2014

     Le postulateur de la cause, le P. Guglielmo Camera rappelle que le 10 décembre 2010, le pape a authentifié le « miracle » obtenu après l’invocation du nouveau saint.

     La guérison qui a permis sa canonisation est celle du petit Thiago João Dos Apostolos Souza, qui avait souffert d’une grave « hypoxie cérébrale » (pas assez d'oxygène dans le cerveau) à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire prolongé de ce nouveau-né, très prématuré, ce qui entraîna une septicémie généralisée, en août 2003.

 

     Le bienheureux Conforti a été invoqué dans la prière par la paroisse de sa famille de Thiago, dans le diocèse de Belo Horizonte, au Brésil. Le verdict de la commission médicale a été confirmé la guérison totale sans séquelles, retenue comme un « miracle », le 5 octobre 2010 par la session des théologiens de la congrégation pour les causes des saints.

     Mgr Guido Maria Conforti (1865-1931), évêque de Parme, en Italie, fut aussi le fondateur des missionnaires xavériens. Son dernier grand voyage pastoral le mena, en 1928, en Chine. A partir de 1888, il exerça son ministère comme prêtre diocésain. Mais le 3 décembre 1895, fête de saint François-Xavier, il fonda un séminaire pour la formation des missionnaires. Trois ans plus tard, il fondait la Congrégation de Saint François-Xavier, pour les missions étrangères.
 

Retour