Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Vénarable Miriam Teresa Demjanovich - Guérison d'un enfant atteint d'une dégénéréscence maculaire

Evangéliser la Vie

Imprimer la page

Vénarable Miriam Teresa Demjanovich - Guérison d'un enfant atteint d'une dégénéréscence maculaire

Publiée le 22-12-2013

La Vénérable Miriam Teresa Demjanovich (1901-1927), des Etats-Unis, a été religieuse de la Congrégation des Soeurs de la Charité de sainte Elisabeth.

Un jeune garçon devenu aveugle à cause d’une dégénérescence maculaire, a retrouvé une vision normale, en 1964, par la prière de la religieuse. Ce miracle ouvre la voie à sa béatification.

Selon Silvia Correale, postulateur de la cause de sœur Miriam Teresa à Rome, les experts consultés étaient unanimes sur l’authenticité du miracle : « tous les ophtalmologistes savent qu’une dégénérescence maculaire ne peut être totalement guérie.Elle peut être stoppée, mais elle ne peut être complètement guérie ».

Dernière de sept enfants, née de parents émigrés de Slovaquie, sœur Miriam Teresa a été baptisée dans l’Eglise grecque-catholique ruthène. Entrée chez les Sœurs de la Charité de sainte Elisabeth en 1926, elle est décédée un an plus tard, juste un mois après ses premiers voeux religieux.

Source : Zenit

 

 

Retour