Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Dix règles pour obtenir la libération et la guérison intérieure.

Evangéliser la Vie

Dix règles pour obtenir la libération et la guérison intérieure.

Publiée le 06-03-2017

1 – Fixe ton regard sur Jésus pour que sa douce présence l’emporte sur toute peur et sur tout trouble intérieur.

2 – Commence par remercier Dieu pour son amour infini et parce qu’il t’a aimé tendrement tout au long de ta vie.

3 – Reçois du Cœur de Jésus la force et la miséricorde qui te sont nécessaires pour aimer ceux qui t’ont fait du tort et pour leur pardonner. Pardonne et réconcilie-toi avec ton prochain (famille, compagnons de travail, voisins, etc).

4 – Demande humblement pardon à Dieu pour tous tes péchés et pour ceux de ta famille. Abandonne-toi à la miséricorde infinie du Père. Dis-lui que tu l’aimes et que tu te sens pécheur : approche-toi avec confiance de Jésus qui t’invite à te réconcilier et à recevoir son pardon dans le sacrement de la pénitence.

Quelques péchés qui empêchent la libération :

- les pratiques occultes jamais confessées (spiritisme,

divination, recours aux voyants, aux sorciers, etc)

- quelque péché grave jamais confessé ou dont on refuse de se repentir : mais l’obstacle qui empêche le plus souvent la libération est le refus de pardonner, la rancune et la haine que l’on conserve dans son cœur.

5 – Souviens-toi de ton Baptêmeet renouvelle en pleine conscience les promesses faites au baptême. Tu peux ajouter :

« Moi …., en vertu de mon baptême, je renonce au démon, au mensonge, à l’incrédulité, à l’orgueil, au blasphème, à la superstition, à l’avarice, à la colère, à la haine, à la division, à la violence, à l’envie, à la jalousie, à la malédiction, à la dépendance de l’alcool et de la drogue, à l’avortement, aux désordres familiaux, affectifs et sexuels, à la peur, à l’oppression, au désespoir, à tout pouvoir maléfique, à tout lien avec le monde occulte et avec des rites sataniques, et je me place tout entier sous l’autorité de Jésus ».

6 – Fais une place dans ta journée pour un temps de prièreet de réflexion sur la Parole de Dieu et prends en main le Catéchisme de l’Eglise Catholique.

7 – Participe à la Sainte Messe(au moins les dimanches et jours de fête). Tu y puiseras la force de Dieu et tu y découvriras une Communauté de frères dans laquelle existent toute l’organisation et la solidarité dont tu as besoin dans ton cheminement de foi.

8 – Apprends à regarder et à aimer la Croix de Jésus, car elle est le signe d’un amour parfait et d’une douleur totale. Ne te lamente pas de tes petites croix, mais porte-les plutôt en union avec Lui. Ne doute jamais du Père céleste quand bien même tu ressens le poids de la souffrance et de la solitude.

9 – Accueille la présence maternelle de la Vierge Marie, médite les mystères du Rosaire : l’Incarnation, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus. Prie Marie, ta Mère, pour qu’elle t’aide à aimer Jésus et à marcher à sa suite.

10 – Ne perds plus de temps : commence à aimer, à rencontrer les autres, à partager leurs joies et leurs peines. Sois positif envers toi-même et envers les autres. Porte à tous la paix et la joie du Christ. Participe aux groupes de prière et aux mouvements caritatifs : tu verras qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.

 

 

 

 

 

Retour
t>