Vie spirituelle

Parmi les fruits de l'Adoration Eucharistique perpetuelle dans le monde



La planification et la mise en oeuvre des programmes pastoraux doivent commencer et passer réellement par l'Eucharistie célébrée, et contemplée dans l'adoration, pour produire les fruits, en particulier dans le domaine des vocations." (congrès eucharistique 2004)


Vocations


L'évêque de Cloyne, en Irlande, Mgr John Magee raconte que les vocations sacerdotales dans son diocèse ont triplé depuis qu'il a instauré l'adoration eucharistique perpétuelle. En 1990, on y comptait 16 séminaristes et en 1993, ils étaient 45.


Mgr Seamus Hegarty de Derry en Irlande raconte que lorsqu'il était évêque de Raphoe, il y avait 20 vocations en 1990, dont 19 issues de paroisses pratiquant l'adoration eucharistique perpétuelle. Il est convaincu que la promotion de l'adoration perpétuelle eucharistique est sa plus importante contribution comme évêque.


Le Père Anthony Wassel, de la Paroisse St Joseph à Mahanoy City, en Pennsylvanie, dit qu'une vocation tardive au sacerdoce et une communauté contemplative de moniales sont le fruit de l'adoration perpétuelle dans sa paroisse. Il dit: "La puissance se trouve dans l'Eucharistie." L'évêque d'Allentown, Mgr Thomas Welch, a félicité la Paroisse St Joseph pour son programme d'adoration perpétuelle eucharistique et pour le nombre impressionnant de ses adorateurs.


Mère Teresa de Calcutta disait: «Ce n'était pas avant 1973, année où nous avons commencé l'heure sainte quotidienne, que notre communauté s'est mise à croître et à fleurir.»



Conversions


Dans l'intimité de l'Eucharistie, certains découvrent qu'ils sont appelés au ministère de l'Autel, d'autres à contempler la beauté et la profondeur de ce mystère, d'autres à faire retomber cet élan d'amour sur les pauvres et les faibles, et d'autres encore à en recueillir la puissance transformante dans les réalités et les gestes de la vie quotidienne. Chaque croyant trouve dans l'Eucharistie non seulement la clé d'interprétation de son existence mais le courage pour la réaliser afin qu'il puisse construire, dans la diversité des charismes et des vocations, l'unique Corps du Christ dans l'histoire." (Jean Paul II, lettre aux prêtres, Jeudi Saint 2000)


«Dans mon diocèse, l'assistance à la Messe s'est accrue visiblement, le dimanche et pendant la semaine; plusieurs sont revenus aux sacrements, grâce à l'adoration eucharistique perpétuelle.» (Mgr Ruben T. Profugo, Evêque de Lucena, Philippines)


«Nous avions la prostitution devant notre église, et l'on y vendait de la drogue. Lorsque nous avons commencé l'adoration perpétuelle eucharistique tout cela a cessé. Quand notre Seigneur au Saint Sacrement est exposé sur l'autel, la criminalité a sensiblement diminué dans la région. J'en suis convaincu.» (Père James Swenson, Paroisse Ste Brigitte, Las Vegas, Nevada)


Le Père Charles Fanelli, curé de la Paroisse St. Jean Vianney, Northlake (Illinois), rapporte que l'adoration perpétuelle eucharistique dans sa paroisse est la cause directe d'une entrée constante de non catholiques dans un programme de catéchuménat de la paroisse, ainsi que d'une croissance spirituelle évidente dans la vie de ses paroissiens.


Prêtres et paroissiens de l'église St Edouard à Twin Falls(Idaho) ont été témoins de plusieurs retours à l'Eglise. Le Père Robb Keller dit: «Le Seigneur a exaucé les prières des adorateurs et Il continue de le faire. La chapelle d'adoration est devenue une vraie "fournaise de prière" depuis déjà plusieurs années. Notre communauté chrétienne est comblée.»


Le Père Robert D. Wenzinger, de l'église St Joseph à Bakersfield en Californie a été témoin, lui aussi, de plusieurs bénédictions et merveilles, grâce à l'adoration eucharistique perpétuelle. «Je crois que l'adoration perpétuelle eucharistique est le plus noble et pourtant le plus facile accomplissement de ma vie de prêtre. Les bienfaits sont nombreux et l'effort de ma part est minime.»


Le Père Edward Wilk, de l'église St Claude, nous écrit au sujet de l'adoration perpétuelle eucharistique dans sa paroisse: "Ce que je peux faire de mieux pour mes paroissiens est de les aider à croître spirituellement... L'adoration perpétuelle rend Jésus présent tout le temps, pour tous et chacun. Il est vraiment là en personne pour chacun de nous."


Je supplie la Vierge Marie de toucher le coeur de tous les curés de paroisse, pour qu'ils établissent l'adoration eucharistique perpétuelle dans leur paroisse, et que cela se répande dans le monde entier. (Mère Teresa)

Sommaire documents

t>