Voyages apostoliques

- Prière de l'Angelus - 9 juillet


Benoit XVI en Espagne


ANGELUS

Cité des Arts et des Sciences
Dimanche 9 juillet 2006




Avant d'achever cette célébration, nous nous tournons vers la Vierge Marie, comme de nombreuses familles l'invoquent dans l'intimité de leurs demeures, pour qu'elle les assiste de sa sollicitude maternelle. Par l'intercession de Marie, ouvrez vos foyers et vos coeurs au Christ pour qu'il soit votre force et votre joie, et qu'il vous aide à vivre unis et à proclamer au monde la force invincible de l'amour véritable.

En ce moment, je souhaite remercier tous ceux qui ont permis le bon déroulement de cette Rencontre. De manière particulière, je salue le travail dévoué et efficace des nombreux Volontaires de nombreuses nationalités, pour leur collaboration désintéressée dans tout ce qu'ils ont eu à faire. J'adresse un remerciement spécial aux nombreuses personnes et aux nombreuses communautés religieuses, surtout les communautés cloîtrées, qui, par leurs prières persévérantes, ont accompagné l'ensemble des célébrations.

Maintenant, j'ai la joie d'annoncer la prochaine Rencontre mondiale des Familles, qui aura lieu en 2009 dans la Ville de Mexico. À la chère Église qui chemine dans la noble Nation mexicaine et en la personne du Cardinal Norberto Rivera Carrera, Archevêque de cette ville, j'exprime dès maintenant ma gratitude pour leur disponibilité.

En français

Chères familles de langue française, je vous salue avec joie, vous annonçant que la prochaine Rencontre mondiale des familles aura lieu en 2009 dans la ville de Mexico. Je vous invite à enraciner votre vie et votre amour conjugal sur le sacrement reçu le jour de votre mariage, qui fait de vous des icônes et des témoins de l'amour de Dieu. C'est un amour qui doit aller sans cesse jusqu'au pardon au sein des couples; c'est la voie qui ouvre un avenir aux relations conjugales et familiales. Ainsi, vous serez les témoins de l'amour véritable auprès de vos enfants, leur donnant confiance en eux-mêmes, leur faisant découvrir le Christ, qui veut les aider à édifier leur personnalité intégrale et leur remettre entre leur mains la responsabilité de leur existence. Puissiez-vous annoncer à ceux qui vous entourent que, comme le Christ nous l'a montré, il n'y a pas de plus grand amour que de donner et de se donner à Dieu et à ses frères.



Je salue affectueusement toutes les familles ici présentes et celles qui nous sont associées par la radio, par la télévision ou par d'autres moyens de communication sociale. Je les confie toutes à la Sainte Famille de Nazareth, pour qu'elle les protège et que, en suivant son exemple silencieux, elles aident leurs enfants à grandir en sagesse, en âge et en grâce devant Dieu et devant les hommes (cf. Lc 2, 52).



Sommaire documents

t>