Vie spirituelle

La sainteté n'est pas un concept abstrait, mais c'est une rencontre vivante avec Jésus - Madre Elvira - Nov 2008


La sainteté est un chemin, c'est une existence dynamique qui porte des fruits concrets, qui deviennent amour, intérêt, «perdre » ta vie pour que les autres puissent connaître l'Amour de Dieu.
La sainteté n'est pas un concept abstrait, mais c'est une rencontre vivante avec Jésus qui devient mains qui servent, pieds qui courent, yeux qui voient, corps et sang qui se donnent : ça vaut la peine de vivre comme ça, parce que tu n'es plus seul à vivre, mais c'est la vie du Christ qui habite en toi et qui se donne aux frères.
Courage alors, ne perdons pas de temps : si tu veux vraiment savoir qui tu es, connaître tous les dons que tu as mais que tu n'as pas encore mis à feu, mets-toi devant l'Eucharistie et là, tu feras cette découverte. De l'Eucharistie naît la sainteté, naît l'Eglise, que nous sommes, que sont les martyres, que sont ceux qui ont foi en sa Résurrection et qui imitent Jésus qui a donné la vie pour nous ! Voilà pourquoi l'Eglise est vivante, parce qu'il y a les saints : hommes, femmes, enfants qui, pour le nom du Christ sont fidèles jusqu'à donner la vie, jusqu'à se faire tuer pour l'Evangile !
Dans leur coeur est vivante la certitude que Jésus est ressuscité et revivent ce que Lui nous a demandé : les saints sont les fondations de l'Eglise qui ne pourra jamais s'effondrer parce qu'il y a au centre l'amour, le sang, la chair, la vie, la foi... avant tout, celle de Jésus et ensuite la nôtre.
De l'Eglise, nous recevons les sacrements, la Parole, l'Eucharistie, nous recevons tout... mais nous aussi, nous sommes l'Eglise, alors, quand c'est « notre tour », nous aussi, nous devons avoir le courage de souffrir avec qui souffre et se réjouir avec qui se réjouit : ceci est la belle vie, la vraie vie, une vie sainte !
Depuis que Jésus est descendu sur la terre, depuis que la vie de Dieu a habité notre humanité, tout est saint et tout le monde est saint, c'est beau de savoir qu'aujourd'hui, nous sommes en communion avec ce peuple d'hommes et de femmes qui ont vécu leur vie dans l'Amour, dans le don, dans la passion pour Jésus et pour les frères, et que maintenant, ils nous soutiennent dans le chemin pour que nous aussi, nous puissions vivre leur même joie.
Les saints nous témoignent que même si la vie passe, l'Amour avec lequel ils l'ont vécue reste pour toujours comme un signe tangible, comme une mémoire vivante d'une rencontre capable de transformer l'existence et de la rendre un phare de lumière pour le chemin de tous.
Les Saints nous guident sur le chemin de la vie et nous disent que la vie, si elle n'est pas donnée à nos frères, est gaspillée ! Ils nous annoncent avec le témoignage de leur histoire qu'il y a plus de joie en donnant qu'en recevant, que l'unique vrai sens de la vie est Jésus !
Comme eux et avec eux, nous aussi suivons-Le : nous aurons la vraie joie en nous et nous rendrons heureuses les personnes autour de nous.

Sommaire documents

t>