Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie > Neuvaine à Marie, l'Immaculée, Mère de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Neuvaine à Marie, l'Immaculée, Mère de la Vie

Du 29 septembre au 07 octobre 2022

     De la Saint Michel à la fête de Notre-Dame du Rosaire : une neuvaine de prière à Notre-Dame, l'Immaculée, Marie Mère de la Vie, à l'occasion de l'entrée dans la 28ème année de l'Evangile de la Vie.

     Le 25 mars 1995, Jean Paul II lance un cri de son âme, face à tant d'attaques contre la vie humaine depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle et son entrée dans la Gloire. La vie est un don de Dieu que nous devons aimer, accueillir, respecter, défendre, protéger. Avec Saint Jean Paul II créer une sensibilité, puis une mentalité et une culture au service de la vie. Des lois en faveur de la vie humaine seront alors possibles. Au terme de son Encyclique, le Pape lance ce cri : "Une grande prière pour la vie qui parcourt le monde entier est une urgence", s'adressant aux familles et aux hommes de bonne volonté.

     depuis près de 30 ans, à travers le monde, nous prions et implorons, alors que Jean paul II prononcera ces mots au sujet de sa Lettre Encyclique l'Evangile de la Vie, le 14 février 2000, lors de l'Année Sainte : "Document  que   je considère central dans l'ensemble du Magistère de mon Pontificat et en continuité avec l'esprit de l'Encyclique Humanae vitae du Pape Paul VI, de vénérée mémoire"

     Du 29 septembre, fête de Saint Michel, au 7 octobre, Notre-Dame du Rosaire, prions chaque jour la Prière pour la Vie de Saint Jean Paul II, au terme de notre chapelet. Si possible confession durant la Neuvaine et Messe chaque jour. chacun est encouragé à traduire ce temps de prière par des actes de charité en faveur de la vie humaine.

 

1
< Revenir à l'agenda

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...