Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie > Réviser un examen

Agenda à l'Evangile de la Vie

Imprimer la page

Réviser un examen

Du 30 avril au 29 juin 2018

Tous les jeunes qui viennent viser ou/et réviser à l’Evangile de la Vie (bac, prépa, concours), ont tous réussis leurs examens… parce qu’ils y viennent hyper complètement spontanément, hyper motivés, hyper heureux de plonger dans les livres… pour le bon moral et la diplomatie envers leurs parents souvent bien plus angoissés qu’eux…  !

« Je vous invite à invoquer chaque jour l'Esprit Saint, le Maître des intelligences et du vrai savoir…Puisse la Vierge Marie, Trône de la Sagesse, intercéder pour vous. » - Benoit XVI,  3.9.2010

Saison 2018 : Terminales-BAC

  • - pendant les vacances scolaires ou hors vacances scolaires, suivant les places disponibles

  - Journée type

7h30 : Messe (sauf le mercredi et le dimanche à 11h)
8h10 : Petit déjeuner
8h40 : travail personnel
10h40 : pause
11h00 : travail personnel
12h15 : déjeuner
14h00 : services
15h00 : travail personnel
16h30: gouter
17h00 : travail personnel
18h-19h : pour prendre un temps d’Adoration ou travail personnel (l'été arrosage)
19h00 : chapelet
19h30 : dîner
20h40 : topo-discussion avec un prêtre.
22h00 : silence de la nuit

1ères et Terminales : 6 à 7 heures de travail personnel par jour – Prépas : jusqu'à 10h

Contact :  www.evangelium-vitae.org
32 Cours de la République – 84500 Bollène
(Parking intérieur- Places limitées)
Père Lelièvre – 06.19.23.45.09

 

 

1 – Arrivée et départ : Avec votre inscription, précisez si vous venez en train, avec vos horaires d’arrivée et de départ. La gare SNCF la plus proche est Bollène-La Croisière. Nous pouvons venir vous chercher (5km de la maison).

2 – Chacun a sa chambre équipée d’un bureau pour plus de tranquillité. On ne rentre pas dans les chambres des uns et des autres ; si on se rencontre pour un travail en commun on se réunit dans la salle d’études ou dans le jardin. Dans votre chambre vous trouverez un drap de dessous et une taie d’oreiller. A vous d’apporter votre drap de dessus ou votre duvet ; comme aussi vos effets personnels.

3 – La prière est le cœur de la vie de la maison. Elle enveloppe aussi votre présence pour les révisions. Il sera demandé à chacun de participer à la beauté de la Liturgie. La prière permet un ressourcement spirituel et humain.

4 -  Le travail : pour bien travailler, le silence est nécessaire : gardons le silence dans les chambres et dans les heures d’études (salle et jardin). Les portables, MP3 etc. n’aident pas à la concentration : qu’ils se reposent pendant que vous rechargez vos neurones ! Des dictionnaires sont mis à votre disposition au « Foyer Jean Paul II ». Les remettre à leur place après l’usage, aidera les prochains utilisateurs !

5 – Sport possible : dans le jardin de la maison.

6 - Services : Outre la Liturgie, une aide vous sera demandée pour : cuisine et vaisselle – ménage – jardinage – travaux dans la maison (penser à emporter avec soi une tenue appropriée pour des travaux). (Allégés pour les prépas) Le service fait partie du « vivre ensemble » : nous sommes tous responsables de la bonne et joyeuse ambiance de la maison pendant votre présence.

7 -  Offrande suggérée : 22€ par jour.

1ères et Terminales : 6 à 7 heures de travail personnel par jour – Prépas : jusqu'à 10h

Contact :  www.evangelium-vitae.org
32 Cours de la République – 84500 Bollène
(Parking intérieur- Places limitées)
Père Lelièvre – 06.19.23.45.09

1
< Revenir à l'agenda

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...