Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Avec les Sains Innocents

Le 28 décembre 2020

     Depuis plus de 30 ans, dans de nombreux pays du monde, les cloches des églises sonnent le glas, le 28 décembre à midi, en l'honneur des saints innocents martyrs, et des martyrs de l'avortement sous toutes ses formes, de l'infanticide. Nous sommes invités à faire de même pour demander pardon, implorer la Miséricorde. Implorer l'intercession de ces martyrs.

Des Messes sont célébrées ce 28 décembre. Merci d'en susciter autour de vous. Merci de nous les communiquer pour qu'elles soient annoncées :

- Chapelle de l'EVangile de la Vie (entrée de la chapelle rue du Saint Sacrement à 84500 Bollène). : le 28 décembre à 11h : Messe en l'honneur des enfants tués par avortement, les saints innocents des temps modernes.

 

 

 

1
Lire la suite

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds

Du 26 mai au 03 juin 2021

 

     Dimanche 30 mai est la Journée Nationale pour la Vie en France. ce même jour, c'est la fête des mères. Confier à Notre-Dame les noeuds concernant la maternit, l'attente d'un enfant, les mères qui pleurent un enfant non-né, la paternité-maternité responsable, la grossesse, la préparation spirituelle à la naissa,ce, la naissance. Les différentes étapes de la vie d'une personne humaine jusqu'à sa mort naturelle.

     Du 26 mai au 3 juin, nous demanderons à Notre-Dame, priée sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, de nous obtenir la conversion du coeur, un regard nouveau, rempli d'Espérance, en faveur de la vie, de l'accueil de la vie humaine, les personnes qui gouvernent notre pays, le pesonnel médical. De renouveler notre coeur, pour se décider peut-être à mieux aimet et mieux servir la vie là où je me trouve. Il y a du bien à faire partout. Déposer dans le Coeur de Marie, Mère de la Vie, tous les soucis, déceptions, échecs... Les épreuves que nous traversons. D'être fortifiés dans la Foi.

     Lui demander d'intercéder pour nous

     Ici, vous pouvez déposer vos intentions, vos graces reçues.

     Ici, vous pouvez demander l'image avec la prière à Marie qui défait les noeuds. Libre participation aux frais. Merci de bien dire le nombre d'images que vous désirez recevoir pour donner autour de vous.

 

    

1

Neuvaine de prière en l'honneur des Bienheureuses martyres de Bollène, à Orange

Du 01 au 09 juillet 2021

     En 2008, Monseigneur Cattenoz a confié à la responsabilité de la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie le couvent du Saint-Sacrement à Bollène, où vécurent des religieuses du Saint Sacrement pendant près de trois siècles. 13 d'entre elles furent martyres à Orange en juillet 1794. Au total, 32 martyres furent béatifiées par le Pape Pie XI, le 10 mai 1925.

  •      La fête liturgique des Bienheureuses martyres a été fixée le 9 juillet.
  •      Chaque année, une Messe est célébrée le 9 juillet à 7h30, dans la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène. (Entrée rue du Saint-Sacrement.
  •      Chaque année la Messe est célébrée le 9 juillet en soirée à la chapelle de Gabet (4 km de la ville d'Orange).
  •      Chaque année un pélerinage a lieu le 9 juillet, partant de la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène, pour rejoindre Gabet.

      Nous prions et implorons que les Bienheureuses soient canonisés. Ces dernières années, des grâces et faveurs ont été accordées. Si vous recevez des grâces ou faveurs (guérisons...) contacter l'archevêque à l'adresse suivante : Archevêché BP 40050 - 84005 Avignon Cedex.

POUR RECEVOIR l'image avec la prière (à diffuser largement : familles, paroisses, camps...) : bien dire la quantité désirée. Libre participation aux frais  :même adresse

   

1
Lire la suite

Neuvaine en l'honneur des Louis et Zélie Martin

Du 04 au 12 juillet 2021

     Louis et Zélie Martin, parents de neuf enfants, dont Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ont été béatifiés le 18 octobre 2008, et canonisés le 18 octobre 2015, alors Journée Mondiale missionnaire, au coeur du Synode sur la famille face à l'évangélisation.

     La date de le fête liturgique de Lous et Zélie a été fixée par l'Eglise, le jour anniversaire de leur Mariage, le 12 juillet.

    Ainsi, nous pouvons prier du 4 au 12 juillet, une grande neuvaine d'intercession pour obtenir des grâces de sainteté dans nos familles. Transmettre la foi à nos enfants. Vivre dans la confiance en l'action de la Providence au quotidien. Apprendre à vivre au quotidien la charité fraternelle. Vivre dans la paix du coeur la joies et les peines, comme aussi la maladie et la mort. Vivre la confiance en Dieu qui pourvoit au travail.

   Au cours de la neuvaine, si possible, se confesser. 

     Chaque jour : la communion eucharistique, comme le vivait la famille Martin. Une dizaine du chapelet, puis cette prière aux Bienheureux :

 

1
Lire la suite

Venez prier Carlo Acutis et nourrir votre amour pour l'Eucharistie avec les miracles présentés par le jeune Bienheureux

Du 12 juillet au 19 septembre 2021

 

    Du lundi 12 juillet au 18 septembre, venez confier vos intentions de prière au Bienheureux Carlo Acutis, en prenant le temps de nourrir votre amour pour Jésus présent dans l'Eucharistie, à travers des miracles Eucharistiques du monde entier, présentés par le jeune Bienheureux. Carlo Acutis mort d'une leucémie foudroyante le 12 octobre, a été béatifié à Assise, le 10 octobre 2021.

    Du lundi au vendredi, de 9h à 12h. Entrée par la chapelle du Saint-Sacrement, à Bollène (84). La chapelle se trouve rue du Saint-Sacrement. Pour une bonne organisation, merci d'annoncer votre venue , en réservant votre place.

     A l'occasion des Journées du Patrimoine, la chapelle sera ouverte samedi 18 septembre 2021, de 9h à 12h et de 15h à 17h.

1

Messe, Adoration, confessions ce mois ci :

Du 01 au 31 août 2021

 La vie spirituelle à l'Evangile de la Vie

  • La Messe : est célébrée aux heures indiquées ci-dessous. Chaque 2 du mois, pour les amis et bienfaiteurs défunts. Chaque 11 du mois, pour les malades et le personnel médical. Avec bénédiction des malades. Chaque 19 : pour les bienfaiteurs. Chaque 25 du mois, pour la vie naissante, avec bénédiction des mamans qui attendent un enfant (avertir de sa présence avant)

  • l'Adoration Eucharistique : 1er lieu en Europe, de prière aux intentions de la vie et de la famille.  Venez adorer Jésus dans la chapelle de l'Evangile de la Vie. Il est là;. Il vous attend.

 

Confession - parler avec un prêtre : aux heures d'Adoration

Chapelet : Chaque jour, à 19 heures, nous prions le chapelet, aussi à vos intentions. Nous le prions à la chapelle ou à l'oratoire dans le jardin, suivant les saisons.

Journée autour de Marie qui défait les noeuds : depuis le 1er mai 2013, date à laquelle a été béni un cadre reproduisant l'image de Marie qui défait les noeuds, dont l'original est en Bavière, en Allemagne. Il est facile pour des familles, des groupes, des paroisses, de venir confier à Marie, priée sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, dans la chapelle. Il suffit de s'organiser.

 

Neuvaines : régulièrement tout au long de l'année nous vivons des neuvaines de prière. C'est-à-dire que nous prions particulièrement pendant neuf jours de suite, par exemple Saint Joseph, les Bienheureuses martyres d'Orange... pour une intention particulière, pour l'Eglise...

---------------------------------------------------------------------------------------

1
Lire la suite

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds

Du 10 au 18 décembre 2021

   

     La fin de l'année approche. Moment particulièrement propice à nous tourner avec confiance vers Notre-Dame, qui défait les Noeuds. A travers cette Neuvaine à Marie qui défait les Noeuds, nous voulons rendre grâce à Dieu par le Coeur immaculé de Marie pour tout ce que nous avons pu vivre cette année qui se termine.

     Nous voulons aussi demander pardon et présenter à Notre-Dame les Noeuds qui habitent notre vie personnelle, dans notre famille, notre paroisse, l'Eglise. Dans notre ville, notre pays. Nous voulons implorer le pardon et confier particulièrement noeuds en ce qui concerne la FOI et la VIE, la FAMILLE :

     -  Les noeuds de notre manque de foi, de nos trahisons, nos lachetés à vivre ou témoignner. Notre peu d'amour de Dieu et du Salut des âmes. Les noeuds de ma vie spirituelle, vie de prière, Sacrement. les noeuds de la critique facile, de la dénonciation, de la délation. Les noeuds de la paresse spirituelle, de la paresse à aider ma paroisse, à rendre service... implorer pour chacun de nous des grâces spirituelles et humaines dont nous avons besoin pour devenir des saints, pour répondre à notre vocation propre, pour l'éducation de nos enfants. Pour les questions qui se posent ou questions rencontrées aux différentes étapes de la vie. Dénouer les Noeuds de l'angoisse, de la peur, de tout ce qui m'empêche de vivre dans la paix de l'âme, l'amitié avec Dieu. Dénouer les noeuds des 'mprises démoniaques, de l'action ddu démon dans ma vie personnelle, ma vie de famille... les noeuds de mes engagements...

     - Les noeuds concernant la VIE et la FAMILLE : les avortements (600 par jour en France). Le noeud de l'euthanasie. Ceux ui concernent les manipulations généthiques. Nos difficultés à aimer, à se laisser aimer. les noeuds des relations entre les personnes : jalousies, envies, rumeurs, calomnies (Les péchés de la langue, comme dit le Pape François, qui tuent : "Tu ne tueras pas". Le Canon 220 du Code de Droit Canonique nous demande de ne pas porter atteinte à la réputation d'autrui... reprenant le Comandement "Tu ne porteras pas de faux témoignage" ou cette parole d'Isaïe 11 : "Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs"). Les noeuds de mes études, mon travail. Les noeuds dans l'éducation. Les noeuds de la maladie... Les noeuds contre le Sacerdoce et la Famille. Les noeuds concernant ma famille humaine : absence, fuites. Les  noeuds concernant le pardon. Les noeuds de tout ce qui est pouvoir occulte... - Implorer pour que le don de la vie soit aimé, respecté, accueilli, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel et son entrée dans la Gloire. Implorer pour les fiancés se préparant au sacrement du Mariage. Demander à Marie de dénouer ces n½uds, de débloquer des situations, de recoudre les liens...

    

     Je demande à Notre-Dame, de défaire ces autres noeuds (qui correspondent à ce que je porte en ce moment...)

    

     Nous implorons avec confiance Notre-Dame de dénouer les noeuds en nous, pour que la JOIE et l'ESPERANCE nous habitent d'une manière renouvelée, au seuil d'une année nouvelle, en contemplant et adorant Jésus dans la crèche

 


---------------------------------------------

 

 

 Confiez-nous vos intentions ICI

 

 

 

1
Lire la suite

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...