Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Avec les Sains Innocents

Le 28 décembre 2020

     Depuis plus de 30 ans, dans de nombreux pays du monde, les cloches des églises sonnent le glas, le 28 décembre à midi, en l'honneur des saints innocents martyrs, et des martyrs de l'avortement sous toutes ses formes, de l'infanticide. Nous sommes invités à faire de même pour demander pardon, implorer la Miséricorde. Implorer l'intercession de ces martyrs.

Des Messes sont célébrées ce 28 décembre. Merci d'en susciter autour de vous. Merci de nous les communiquer pour qu'elles soient annoncées :

- Chapelle de l'EVangile de la Vie (entrée de la chapelle rue du Saint Sacrement à 84500 Bollène). : le 28 décembre à 11h : Messe en l'honneur des enfants tués par avortement, les saints innocents des temps modernes.

 

 

 

1
Lire la suite

Messe, Adoration, confessions ce mois ci :

Du 01 au 30 avril 2021

 La vie spirituelle à l'Evangile de la Vie

  • La Messe : est célébrée aux heures indiquées ci-dessous. Chaque 2 du mois, pour les amis et bienfaiteurs défunts. Chaque 11 du mois, pour les malades et le personnel médical. Avec bénédiction des malades. Chaque 19 : pour les bienfaiteurs. Chaque 25 du mois, pour la vie naissante, avec bénédiction des mamans qui attendent un enfant (avertir de sa présence avant)

  • l'Adoration Eucharistique : 1er lieu en Europe, de prière aux intentions de la vie et de la famille.  Venez adorer Jésus dans la chapelle de l'Evangile de la Vie. Il est là;. Il vous attend.

 

Confession - parler avec un prêtre : aux heures d'Adoration

Chapelet : Chaque jour, à 19 heures, nous prions le chapelet, aussi à vos intentions. Nous le prions à la chapelle ou à l'oratoire dans le jardin, suivant les saisons.

Journée autour de Marie qui défait les noeuds : depuis le 1er mai 2013, date à laquelle a été béni un cadre reproduisant l'image de Marie qui défait les noeuds, dont l'original est en Bavière, en Allemagne. Il est facile pour des familles, des groupes, des paroisses, de venir confier à Marie, priée sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, dans la chapelle. Il suffit de s'organiser.

 

Neuvaines : régulièrement tout au long de l'année nous vivons des neuvaines de prière. C'est-à-dire que nous prions particulièrement pendant neuf jours de suite, par exemple Saint Joseph, les Bienheureuses martyres d'Orange... pour une intention particulière, pour l'Eglise...

---------------------------------------------------------------------------------------

1
Lire la suite

Neuvaine de prière en l'honneur des Bienheureuses martyres de Bollène, à Orange

Du 01 au 09 juillet 2021

     En 2008, Monseigneur Cattenoz a confié à la responsabilité de la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie le couvent du Saint-Sacrement à Bollène, où vécurent des religieuses du Saint Sacrement pendant près de trois siècles. 13 d'entre elles furent martyres à Orange en juillet 1794. Au total, 32 martyres furent béatifiées par le Pape Pie XI, le 10 mai 1925.

  •      La fête liturgique des Bienheureuses martyres a été fixée le 9 juillet.
  •      Chaque année, une Messe est célébrée le 9 juillet à 7h30, dans la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène. (Entrée rue du Saint-Sacrement.
  •      Chaque année la Messe est célébrée le 9 juillet en soirée à la chapelle de Gabet (4 km de la ville d'Orange).
  •      Chaque année un pélerinage a lieu le 9 juillet, partant de la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène, pour rejoindre Gabet.

      Nous prions et implorons que les Bienheureuses soient canonisés. Ces dernières années, des grâces et faveurs ont été accordées. Si vous recevez des grâces ou faveurs (guérisons...) contacter l'archevêque à l'adresse suivante : Archevêché BP 40050 - 84005 Avignon Cedex.

POUR RECEVOIR l'image avec la prière (à diffuser largement : familles, paroisses, camps...) : bien dire la quantité désirée. Libre participation aux frais  :même adresse

   

1
Lire la suite

Neuvaine en l'honneur des Louis et Zélie Martin

Du 04 au 12 juillet 2021

     Louis et Zélie Martin, parents de neuf enfants, dont Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ont été béatifiés le 18 octobre 2008, et canonisés le 18 octobre 2015, alors Journée Mondiale missionnaire, au coeur du Synode sur la famille face à l'évangélisation.

     La date de le fête liturgique de Lous et Zélie a été fixée par l'Eglise, le jour anniversaire de leur Mariage, le 12 juillet.

    Ainsi, nous pouvons prier du 4 au 12 juillet, une grande neuvaine d'intercession pour obtenir des grâces de sainteté dans nos familles. Transmettre la foi à nos enfants. Vivre dans la confiance en l'action de la Providence au quotidien. Apprendre à vivre au quotidien la charité fraternelle. Vivre dans la paix du coeur la joies et les peines, comme aussi la maladie et la mort. Vivre la confiance en Dieu qui pourvoit au travail.

   Au cours de la neuvaine, si possible, se confesser. 

     Chaque jour : la communion eucharistique, comme le vivait la famille Martin. Une dizaine du chapelet, puis cette prière aux Bienheureux :

 

1
Lire la suite

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...