Accueil > Agenda > à l'Evangile de la Vie

Agenda à l'Evangile de la Vie

Imprimer la page

Marie qui défait les Noeuds à l'Evangile de la Vie

Le 05 juin 2018

Depuis 2013, Marie qui défait les noeuds est vénérée et priée à Bollène.  

Les prochaines dates où je peux venir prier, confier et déposer à Marie, priée sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, à travers un temps marial autour d'une reproduction d'un tableau de Marie qui défait les noeuds (l'original est en Bavière, en Allemagne), :  notre vie, ma famille,, mon pays, l'Eglise, du monde... particulièrement en cette année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.

     Plusieurs milliers de personnes sont venues se confier à Marie qui défait les noeuds depuis la bénédiction du cadre, le 1er mai 2013.

 

- Dates 2018 :  Mardi 5 juin

- Lieu : chapelle de l'Evangile de la Vie, entrée par la rue du Saint-Sacrement 84500 Bollène

- Horaires : en semaine : 8h30 : Messe --- pause café --- enseignement par l'Abbé Lelièvre --- prière à Marie qui défait les noeuds --- Puis prière personnelle dans l'Adoration Eucharistique : pendant ce temps, confessions possibles. Fin 11h30. Participation aux frais, sur place. La chapelle est chauffée l'hiver.

- Pour participer, il suffit de s'inscrire ici en précisant bien la date choisie

 

Sans date précise : On peut venir prier dans la chapelle de l'Evangile de la Vie, aux heures d'ouverture de la chapelle. On pourra aussi y acquérir le livret de prière.

Pour organiser une journée mariale en famille, en paroisse, ou pour un groupe: prendre contact. Avec joie, nous vous accueillerons.

 

1
Lire la suite

Du 1er au 9 juillet : Neuvaine de prière en l'honneur des Bienheureuses martyres de Bollène, à Orange

Du 01 au 09 juillet 2018

     En 2008, Monseigneur Cattenoz a confié à la responsabilité de la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie le couvent du Saint-Sacrement à Bollène, où vécurent des religieuses du Saint Sacrement pendant près de trois siècles. 13 d'entre elles furent martyres à Orange en juillet 1794. Au total, 32 martyres furent béatifiées par le Pape Pie XI, le 10 mai 1925.

  •      La fête liturgique des Bienheureuses martyres a été fixée le 9 juillet.
  •      Chaque année, une Messe est célébrée le 9 juillet à 7h30, dans la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène. (Entrée rue du Saint-Sacrement.
  •      Chaque année la Messe est célébrée le 9 juillet en soirée à la chapelle de Gabet (4 km de la ville d'Orange).
  •      Chaque année un pélerinage a lieu le 9 juillet, partant de la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène, pour rejoindre Gabet.

     En septembre 2017, Monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon a annoncé à ses prêtres qu'il allait nommer un Postulateur, pour aller vers la Canonisation des religieuses.

     Nous prions et implorons que les Bienheureuses soient canonisés. Ces dernières années, des grâces et faveurs ont été accordées. Si vous recevez des grâces ou faveurs (guérisons...) contacter l'archevêque à l'adresse suivante : Archevêché BP 40050 - 84005 Avignon Cedex.

POUR RECEVOIR l'image avec la prière (à diffuser largement : familles, paroisses, camps...) : bien dire la quantité désirée. Libre participation aux frais . AD-Evangile de la Vie 32 Cours de la République 84500 Bollène

     UNE ICONE pour nos martyres. L'écriture d'une icône demande de l'étude historique de ce que l'on va écrire. Puis, ce travail est longuement porté dans la prière et le jeûne. Depuis plus d'un an, se prépare une belle icône (format 60x80cm) qui devrait être terminée à l'automne 2019. Merci de porter ce travail qui sera l'occasion de vénération de fidèles et source de grâces, dans votre prière et votre générosité ICI

1
Lire la suite

Messe, Adoration à l'Evangile de la Vie

Du 01 au 31 juillet 2018

La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie

  • La Messe : est célébrée aux heures indiquées ci-dessous. Chaque 2 du mois, pour les amis et bienfaiteurs défunts. Chaque 11 du mois, pour les malades et le personnel médical. Avec bénédiction des malades. Chaque 19 : pour les bienfaiteurs. Chaque 25 du mois, pour la vie naissante, avec bénédiction des mamans qui attendent un enfant.

  • l'Adoration Eucharistique : 1er lieu en Europe, de prière aux intentions de la vie et de la famille.  Venez adorer Jésus dans la chapelle de l'Evangile de la Vie. Il est là. Il vous attend.

 

Confession - parler avec un prêtre : aux heures d'Adoration

Chapelet : prié à la chapelle aux heures indiquées.

Journée autour de Marie qui défait les noeuds : annoncées dans l'agenda ci-dessous.

---------------------------------------------------------------------------------------

1
Lire la suite

Neuvaine en l'honneur des Louis et Zélie Martin

Du 04 au 12 juillet 2018

     Louis et Zélie Martin, parents de neuf enfants, dont Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ont été béatifiés le 18 octobre 2008, et canonisés le 18 octobre 2015, alors Journée Mondiale missionnaire, au coeur du Synode sur la famille face à l'évangélisation.

     La date de le fête liturgique de Lous et Zélie a été fixée par l'Eglise, le jour anniversaire de leur Mariage, le 12 juillet.

    Ainsi, nous pouvons prier du 4 au 12 juillet, une grande neuvaine d'intercession pour obtenir des grâces de sainteté dans nos familles. Transmettre la foi à nos enfants. Vivre dans la confiance en l'action de la Providence au quotidien. Apprendre à vivre au quotidien la charité fraternelle. Vivre dans la paix du coeur la joies et les peines, comme aussi la maladie et la mort. Vivre la confiance en Dieu qui pourvoit au travail.

   Au cours de la neuvaine, si possible, se confesser. 

     Chaque jour : la communion eucharistique, comme le vivait la famille Martin. Une dizaine du chapelet, puis cette prière aux Bienheureux :

 

1
Lire la suite

50 ans Humanae Vitae : Neuvaine à l'Esprit Saint

Du 17 au 25 juillet 2018

   

    Le 25 juillet 1968, en pleine tempête dans l'Eglise et la société, le Pape Paul VI publiat l'Encyclique Humanae Vitae, sur la beauté et la noblesse de l'amour humain qui requiert d'en assumer les responsabilités. La Loi Naturelle inscrite au Matin du monde dans le coeur de chaque personne humaine, était à nouveau enseignée en ce qui concerne l'amour humain et certaines questions posées. Dans Humanae Vitae, le Pape Paul VI, qui sera canonisé le 14 octobre 2018, était parfaitement conscient des enjeux et des conséquences que l'homme connaîtrait s'il s'égarait de la Parole de Dieu. Jean Paul II lui-même le 1er mars 1984, invitait à une écoute du coeur, car chaque personne peut comprendre ce que Dieu a inscrit sur son coeur, et en assumer les responsabilités. Paul VI écrivait cette lettre prophétique avertissant des conséquences terribles que l'humanité pourrait connaître si elle fermait son coeur à cet enseignement. (Numéros 17 et 18).

     Le 25 juillet 2018, nous fêtons les 50 ans d'Humanae Vitae. La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie invite à prier une neuvaine en demandnt à l'Esprit Saint 'ci-dessous) de venir renouveler notre coeur, purifier notre coeur, l'ouvrir à la Vérité enseignée dans la Parole de Dieu et l'enseignement d'Humanae Vitae comme aussi, comme suite, Familiaris Consortio, document de Saint Jean Paul II. Nous donner le courage et la force prophétique de le vivre, de le transmettre.

     Humanae Vitae, c'est du bon sens. C'est une route qui s'ouvre pour que l'amour des époux soit vécu dans la joie, la responsabilité d'accueillir la vie, et transmettre le respect de la vie, de l'amour humain aux générations qui viennent.

     Pour acheter le livre-anniversaire (chez votre libraire) ou ICI

   

1
Lire la suite

Journées mariales à Medjugorje

Du 12 au 19 septembre 2018

     Accompagnement spirituel par l'Abbé Lelièvre

 

     s'inscrire directement auprès d'Etoile Notre-Dame

1

Que sonnent les cloches de nos églises !

Le 28 décembre 2018

Depuis plus de 30 ans, dans de nombreux pays du monde, les cloches des églises sonnent le glas, le 28 décembre à midi, en l'honneur des saints innocents martyrs, et des martyrs de l'avortement sous toutes ses formes, de l'infanticide. Nous sommes invités à faire de même pour demander pardon, implorer la Miséricorde. Implorer l'intercession de ces martyrs.

Des Messes sont célébrées ce 28 décembre. Merci d'en susciter autour de vous. Merci de nous les communiquer pour qu'elles soient annoncées :

- Chapelle de l'EVangile de la Vie (entrée de la chapelle rue du Saint Sacrement à 84500 Bollène). : le 28 décembre à 11h : Messe en l'honneur des enfants tués par avortement, les saints innocents des temps modernes.

- Sanctuaire de Cotignac (diocèse de Fréjus-Toulon)  :

 

 

1
Lire la suite

Neuvaine de prière à Saint Joseph

Du 11 au 19 mars 2019

     La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie porte une affection toute spéiale à Saint Joseph. Elle est heureuse de lui confier toutes les intentions et les soucis spirituels et matériels au cours de cette Neuvaine spécialement.

     Chacun est invité à se tourner avec confiance en la puissante et douce attention, intercession de Saint Joseph, pour nos familles, pour les pères de famille. Pour l'éducation des enfants, pour ceux qui cherchent un toit, un travail. Pour obtenir la grâce d'une bonne mort, une mort dans la paix avec Dieu, avec soi, avec les autres. Pour les personnes se préparant à aller au Ciel.

chaque jour de la neuvaine :

- 1 dizaine du chapelet pour l'Eglise, le Saint-Père et la famille

- 3 fois : Saint Joseph protégez l'Eglise, le Saint-Père et nos familles. Protégez chacun de nos enfants / petits enfants (les nommer un à un)

- cette prière de Saint François de Sales :

Glorieux saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions
par le Coeur de Jésus-Christ.
O vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles
les choses  les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourons à vous avec confiance ;
daignez nous prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile, (la nommer)
cause de toutes nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue
tourne à la gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Amen.

- si possible confession et communion au cours de la Neuvaine

Pour recevoir l'image avec la photo ci-dessus et la prière de St François de Sales : sur simple demande ICI - Je soutiens la Neuvaine, par un don,

1

Neuvaine de prière avec Sainte Jeanne Beretta Molla

Du 20 au 28 avril 2019

     

     Le 28 avril, faisons sonner les cloches de nos églises. Après la Messe, partageons un moment de joie autour de la table, en famille. Du 20 au 28 avril, nous entrerons dans une immense action de grâce à travers une grande neuvaine de prière. Pour obtenir par Sainte Jeanne des grâces de sainteté pour nos familles. D’unité, de pardon et de paix. De joie et de communion. Nous crions vers le Ciel pour les enfants à naître, pour les familles où l’enfant tarde à venir. Pour nos jeunes, nos fiancés. Pour chaque famille unie par le Sacrement du Mariage. Que cessent ces divorces !
     Ivres d’Espérance, chaque famille, petite “église domestique” pourra passer avec confiance la Porte de la Foi.

Abbé Lelièvre

 

lire la vie de Sainte Jeanne Beretta Molla : parue aux Editions Téqui

1
Lire la suite

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...