Accueil > Evénements > Actualité > 25 ans de l'Evangile de la Vie du 1er au 7 octobre

Actualité

Imprimer la page

25 ans de l'Evangile de la Vie du 1er au 7 octobre

Publiée le 16-09-2020

 

Chers amis,
     cette année marque les 25 ans de l'Encyclique l'Evangile de la Vie, lettre lumineuse et prophétique, de Saint Jean Paul II. C'est sur cette Lettre et sur celle de la Miséricorde Divine qu'est née la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie. Le 7 octobre prochain, il y a 25 ans, j'étais dans la chapelle de la Médaille Miraculeuse à Paris, pour déposer sur les genoux de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la Vie, notre présence missionnaire au coeur de l'Eglise. 


     25 ans après, je renouvelle cet acte de foi, de confiance, d'abandon. Dans l'action de grâces aussi pour tout ce que la Sainte Vierge a réalisé de visible et d'invisible pour le salut des âmes, pour la joie des familles, à travers notre Famille, Association Privée de Fidèles du diocèse d'Avignon.
     En cette année bien particulière où nous fêtons les 25 ans, je vous invite à vous confier à Notre-Dame Mère de la Vie, dans une "grande prière pour la vie qui parcourt le monde entier" (Jean Paul II EV 100) du 1er au 7 octobre. Depuis la fête de Saint Thérèse de l'Enfant Jésus jusqu'à celle de Notre-Dame du Rosaire (en lien avec Fatima). En passant par les Anges Gardiens, Saint François et Sainte Faustine.
    Reprenons ensemble la Prière pour la Vie de Jean Paul II (disponible en image) ajoutée à la prière de notre chapelet quotidien. Pour demander la protection de Notre-Dame sur la vie de chaque personne humaine depuis sa conception jusqu'à son terme naturel. Pour demander la grâce de nous tourner davantage vers le Ciel et d'en augmenter le désir de voir Dieu. Pour implorer Notre-Dame pour nos familles tant éprouvées. Pour demander à Marie de nous libérer de tous ces virus externes ou internes, conséquences du péché, de nos péchés. Implorer que les coeurs s'apaisent et s'ouvrent à Jésus, lui qui est l'Evangile de la Vie. (EV 29)
     Que Notre-Dame veille, protège, bénisse chaque famille de notre pays. Du monde. Que son sourire entre dans nos âmes et nous apporte les accents de sa Tendresse de Mère de la Vie.

Abbé Lelièvre

 

 

---------------------------
 - Nous pouvons cueillir cet anniversaire pour lire ou relire l'Encyclique de Jean Paul II l'Evangile de la Vie et la Divine Miséricorde, deux poumons de notre Famille Missionnaire

   - 100 idées concrètes pour la vie

   - suivre la vie spirituelle et les activités de l'Evangile de la Vie : evangelium-vitae.org

 

< Voir toutes les actualités

Archives