Accueil > Evénements > Actualité > Comme une retraite spirituelle avec Saint Jean Paul II

Actualité

Comme une retraite spirituelle avec Saint Jean Paul II

Publiée le 06-11-2020

chers amis,

       En cette année qui marque les 25 ans de l'Encyclique l'Evangile de la Vie, nous vous invitons à vivre une retraite à domicile en compagnie de l'Esprit Saint. Chaque jour, du 11 au 20 novembre, nous prions cette prière que Jean Paul II a reçu de son père à l'âge de 11 ans. Cette prière à l'Esprit Saint qui a accompagné toute la vie de Jean Paul II, chaque jour. Que cette prière devienne la nôtre alors que nous vivons un temps d'épreuves.

     Le Pape de la Vie et de la Famille, nous offre à travers cette prière à l'Esprit Saint, un chemin de vie intérieure dans ces temps difficiles que nous traversons. "Frères, nous, les Apôtres, nous ressemblons à des gens qui portent un trésor dans des vases d'argile ; ainsi, on voit bien que la puissance extraordinaire que nous avons ne vient pas de nous, mais de Dieu. À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés; nous sommes désorientés, mais non pas désemparés ; nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis." (2 Co,4)

    Du 11 au 20 novembre, nous implorons l'Esprit Saint pour chacun, pour nos familles. Pour notre pays. Pour l'Eglise que nous aimons tant. Nous lui demandons aussi de nous accompagner dans cette étape des 25 ans de l'Encyclique l’Évangile de la Vie, don de Jean Paul II le 25 mars 1995 à l’Église et au monde. Nous lui confions les projets pour servir, défendre, protéger la vie de chaque personne humaine depuis sa conception jusqu'à son terme naturel. Que notre joie soit d'annoncer l’Évangile de la Vie, la personne du Christ à travers la vie spirituelle et les activités de notre Association privée de Fidèles l’Évangile de la Vie.

     Nous demanderons à l'Esprit Saint l'humilité de lire, relire les enseignements de Jean Paul II sur la vie et la famille. Et le courage de transmettre cet enseignement. Vivons ce temps comme une retraite spirituelle qui nous fera grandir.

 

Prière à l'Esprit Saint

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives