Accueil > Evénements > Actualité > Mme Lejeune et l'Evangile de la Vie

Actualité

Imprimer la page

Mme Lejeune et l'Evangile de la Vie

Publiée le 06-05-2020

     Mme Birthe Lejeune (+ à l'âge de 92 ans), épouse de Jérôme Lejeune, est entrée dans la Vie mercredi 6 mai 2020, à l'heure de la Miséricorde Divine, 15h. Son mari, Jérôme Lejeune a découvert la trisomie 21. Il a été premier Président de l'Académie Pontificale pour la Vie. Entrée dans la Vie le matin de Pâques 3 avril 1994, Jérôme et Birthe sont des amis de Saint Jean Paul II. Ils déjeunaient tous les trois ensemble le jour de l'attentat contre Jean Paul II le 13 mai 1981. Mme Lejeune a été le c½ur de la Fondation Lejeune, pendant un quart de siècle.
     André Frossard et Jérôme Lejeune étaient amis et confidents de Jean Paul II.
     Lors des JMJ 1997, le Pape Jean Paul II avait expressément demandé de pouvoir aller prier sur la tombe de son ami Jérôme Lejeune, en région parisienne. C'était le jour de la fête de Marie-Reine. Emouvante rencontre !
     Pour la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie, Mme Lejeune suivait et encourageait ce que nous vivions, depuis les premiers pas de l'Evangile de la Vie. C'était elle qui a remis le premier Prix l'Evangile de la Vie en 1998, à une association tournée vers l'adoption, qui s'appelle A.V.E.

     Nous sommes reconnaissants à Jérôme et Birthe Lejeune pour tout le travail accompli au service de la vie des plus fragiles, et assurons notre affection et nos prières à sa famille ainsi qu'aux membres et amis de la Fondation dont nous nous sentons proche.

     Merci Madame. Merci.


-----------------------------------------------------

    - 2 biographies existent sur la vie du Prof Lejeune  : celle de Anne Bernet ou bien celle de Aude Dugast, Postulatrice de la Cause de Béatification du Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune.

< Voir toutes les actualités

Archives