Accueil > Evénements > Actualité > Les pays consacrés au Coeur Immaculé de Marie en cette année 2017

Actualité

Imprimer la page

Les pays consacrés au Coeur Immaculé de Marie en cette année 2017

Publiée le 18-10-2017

 

 La Colombie consacrée en septembre 2017 à Notre Dame du Rosaire

Lors de sa visite pastorale en Colombie, qui s’est tenue du 6 au 11 septembre 2017, le pape François a consacré le pays à Notre Dame du Rosaire de Chiquinquirá.

Pour l’occasion, l’image de la Vierge a été transportée par hélicoptère du sanctuaire de Chiquinquirá, dans le département de Boyacá (une région des Andes située à plus de 2.000 mètres au-dessus du niveau de la mer), à la capitale Bogotá. Après son arrivée dans la capitale, l’image de la Vierge est partie en procession à la cathédrale pour y rester jusqu’au 7 septembre. La garde présidentielle a assuré la sécurité de l’image.

L’image de Notre-Dame du Rosaire de Chiquinquirá a été peinte entre 1560 et 1562.  Sur son cadre figurent l’emblème national et ceux des diocèses colombiens des pères dominicains. Réalisée à la demande des Dominicains espagnols, pour encourager la foi des Indiens et des colons, l’image se détériora avec le temps. Puis, quelques années plus tard, elle réapparut comme « rénovée ». Il s’agit du miracle de « l’image retrouvée » : c’est ainsi qu’on appelle d’ailleurs le premier miracle lié à Notre Dame de Chiquinquirá.

 

----------------------------------------------------------------------------------------

Le Canada, consacré au Coeur immaculé de Marie le 26 septembre 2017

En présence des trois cardinaux canadiens et de l'épiscopat, le Canada vient d'être consacré au Coeur immaculé de Marie, au terme de l'année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

L'Ecosse a été consacrée au Coeur immaculé de Marie, le 3 septembre 2017

Au nord de l’Angleterre, 5 000 fidèles n’ont pas eu peur de braver la fameuse pluie écossaise, début septembre, pour assister à la consécration solennelle de leur pays au Cœur Immaculé de Marie par leurs évêques. La cérémonie, présidée par l’archevêque de Glasgow, Mgr Philip Tartaglia, a eu lieu au sanctuaire de Carfin (Écosse). Dans la formule de consécration, où il s’adressait à la Mère de Dieu, l’archevêque a parlé au nom de tous : « Nous te consacrons l’Écosse, tout ce que nous aimons et tout ce que nous avons. À toi, nous donnons nos esprits, nos cœurs, nos corps, nos âmes, et nous nous mettons nous-mêmes à ton service, nos familles, nos communautés ». Qualifiant cette journée d’ « historique », de « grande fête » pour le pays et pour toute l’Église catholique.

 

---------------------------------------------------------------------

le Congo a été consacré au Coeur immaculé de Marie le 4 février 2017

     Le Congo a été consacré au Cœur Immaculé de Marie le 4 février 2017, en présence du cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'Afghanistan a été consacré au Cœur immaculé de Marie le 13 octobre 2017

Y Daoudal :

WP_20170921_16_30_14_Pro 1"Vendredi 13 octobre, jour du 100e anniversaire de la dernière apparition de Fatima, l’Afghanistan a été consacré au Cœur immaculé de Marie, à Kaboul, par le P. Giovanni Scalese.

Il y a une seule église catholique en Afghanistan, c’est la chapelle de l’ambassade d’Italie. Le P. Scalese est le « supérieur » de la « mission sui juris » d’Afghanistan, érigée en 2002 (il est supérieur de lui-même et de quelques religieuses). Il s’agit bien du même Père Scalese dont les billets sur son blog ne sont pas tendres pour François, c’est le moins qu’on puisse dire (voir les nombreuses traductions sur Benoît et moi). C’est sans doute pourquoi François l’a envoyé en Afghanistan, dans une chapelle invisible d'un pays où il n'y a aucun catholique autochtone. Mais il réussit quand même à faire parler de lui…

La consécration de l'Afghanistan « cœur de l'Asie martyre » au Cœur immaculé de Marie a eu lieu à 18h locales après le rosaire et la messe. Il y avait là notamment l’aumônier catholique de la base de l’OTAN (un dominicain tchèque) et quelques militaires, le premier conseiller de l’ambassade d’Italie, les sœurs de la mission, et quelques fidèles venus des ambassades et autres institutions internationales."

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Le Président du Pérou consacre son pays au Coeur de Jésus et au Coeur immaculé de Marie le 21 octobre 2016

Prière de consécration du Pérou :

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, Président de la République du Pérou, avec l’autorité qui m’a été conférée,je fais un acte de consécration de ma personne, de ma famille, en présence de mon épouse épouse,  et de la République du Pérou à l’amour et à la protection de Dieu tout-puissant par l’intercession duSacré-Cœur de Jésus et duCœur Immaculé de Marie

« Je remets entre Ses mains amoureuses mon Gouvernement avec tous les travailleurs et citoyens qui sont sous ma responsabilité. J’offre à Dieu tout-puissant mes pensées et décisions comme Président afin que je les utilise pour le bien de notre pays et que je sois toujours conscient dans ma gouvernance des Dix Commandements.Je demande à Dieu qu’à travers l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Il écoute et accepte mon acte de consécration et couvre notre pays de sa protection particulière.  

« En faisant cette demande je demande pardon à Dieu pour toutes les transgressions qui ont été commises dans le passé, toutes celles qui ont été faites sous la République et pour toutes les décisions qui ont été prises en opposition à Ses commandements et je lui demande Son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui.

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, en tant que Président de la République du Pérou, je proclame ce serment solennel devant Dieu et les citoyens de notre pays, aujourd’hui, 21 octobre 2016. »

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives