Accueil > Evénements > Actualité > Saint-Père, nous vous aimons !

Actualité

Saint-Père, nous vous aimons !

Publiée le 20-06-2012

     L'Eglise est notre Mère de laquelle nous recevons tout. Lorsqu'elle est attaquée, nous sommes blessés.

     Le Saint-Père est notre père, notre guide dans la foi. Lorsqu'il vit son chemin de Croix, comme un agneau mené à l'abattoir, ses blessures, ses souffrances sont les nôtres. Son coeur saigne, le nôtre aussi.

     La Barque de l'Eglise est à travers l'Histoire ballottée, secouée par les vents internes ou externes, par les tempêtes, les tsunamis. "Les forces de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" (Mt 16)

     La foi et la confiance en Dieu de Benoit XVI, nous l'admirons. La foi du Saint-Père dans la longue épreuve qu'il vit nous édifie et nous fortifie nous aussi dans notre amour de Jésus et de l'Eglise catholique. Merci Saint-Père.

     Maintenant, prenons trois minutes de notre temps, pour manifester au Saint-Père que nous l'aimons. Que nous prions pour lui.  Et, prenons l'engagement de mieux écouter et vivre son enseignement.

Pour écrire au Pape :

     Prendre une carte postale de sa paroisse, de sa ville. Bien indiquer votre adresse postale. Envoyer votre lettre à : Sa Sainteté le Pape Benoit XVI - 00120 Cité du vatican (timbre à 0,77cts)

    Ainsi, dans quelques jours, plusieurs dizaines de milliers de lettres venant de la France, Fille ainée de l'Eglise, seront de réconfort au Saint-Père en la fête des Saints Pierre et Paul, le 29 juin.

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives