Accueil > Evénements > Actualité > Espagne : le docteur Morin réintégré malgré son passé contre la vie

Actualité

Imprimer la page

Espagne : le docteur Morin réintégré malgré son passé contre la vie

Publiée le 26-07-2009

Carlos Morin, qui possédait plusieurs cliniques d'avortement et réalisait des avortements illégaux a été réintégré par le collège médical de Barcelone.

Une décision qui intervient un an après que lui et son équipe aient été accusés de réaliser des avortements tardifs illégaux, jusqu'à huit semaines de grossesse. Des machines avaient été en outre trouvé laissant suspecter que les corps étaient broyés dans des broyeurs industriels, puis envoyé dans le réseau des égouts de la ville.

Un reportage avait été réalisé par la télévision canadienne, qui avait jeté l'émoi dans toute l'Espagne et bien plus encore. Une reporter enceinte de sept mois avait prouvé que des avortements tardifs se réalisaient bien dans ses cliniques, bien que la loi espagnole soit une des plus strictes d'Europe. Les pratiques sont devenues, dans les faits, les plus laxistes d'Europe, entraînant un tourisme de l'avortement pour les femmes enceinte depuis trop longtemps pour pouvoir avorter dans leurs pays d'origine, en majorité des britanniques, mais aussi des françaises et des portugaises.

Après avoir passé deux mois en prison, il a été relâché début 2008 dans l'attente de son procès. Il est maintenant réintégré dans l'ordre des médecins.

Source : LifeNews - avortementivg.com 23.7.2009
 

< Voir toutes les actualités

Archives