Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Fête des Mères

Fête des Mères

France : Dimanche 3 juin 2012

Publiée le 11-05-2012

Chaque année, la Fête des mères est une belle journée pour redire un immense merci à notre maman de nous avoir donné la vie. De nous émerveiller de ce don. De nous engager en faveur de la vie et de la famille. D'évangéliser.

Benoit XVI : Dites merci aux mamans

Publiée le 18-10-2014

     "Venons-en à présent à la deuxième intervention, si sympathique, à propos des mères de famille. Je dirais qu'à présent, je n'ai pas de grands programmes, de paroles que vous puissiez transmettre aux mères. Dites simplement:  le Pape vous remercie! Il vous remercie, car vous avez donné la vie, car vous voulez aider cette vie qui croît et vous voulez ainsi construire un monde humain, contribuant à un avenir humain. Et vous le faites non seulement en donnant la vie biologique, mais en communiquant le centre de la vie, en voulant faire connaître Jésus, en introduisant vos enfants à la connaissance de Jésus, à l'amitié avec Jésus. Tel est le fondement de toute catéchèse. Il faut donc remercier les mères, surtout car elles ont eu le courage de donner la vie. Et il faut prier les mères de compléter ce don de la vie par le don de l'amitié avec Jésus."

 

Benoit XVI - 2 mars 2006

 

 

 

 

 

 

 

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 19 déc. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE