Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Quand une vie humaine s'annonce : j'attends un bébé

Quand une vie humaine s'annonce : j'attends un bébé

Quelques livres à offrir, à s'offrir

Publiée le 22-12-2013

- Préparation à la naissance. 9 mois avec Dieu. Par Eline Landon - Ed Artège 2013 - 8.960€

De nombreuses préparations à la naissance existent, mais elles ne tiennent guère compte de l’aspect spirituel. Mois après mois, par la prière et la méditation de textes bibliques, cet ouvrage propose à chaque future maman une préparation spirituelle à l’accueil de son enfant. Le père n’est pas oublié et accompagne lui aussi son enfant jusqu’au jour où il le tiendra dans ses bras. Cette façon d'ouvrir son coeur autrement à la présence de son enfant en soi, permet de contempler, en couple, la grandeur de la vie à la lumière de Dieu.

Éline Landon a 35 ans. Elle est mariée et mère de 3 enfants. Éducatrice de jeunes enfants, elle est à l'initiative de l'association « 1001 bonheurs » dont le but est de soutenir et valoriser les parents dans leur rôle auprès de leurs enfants

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- L'ange des eaux - de Regina Doman, Ben Hatke - Editions de l'Emmanuel - 12,20€

Un bébé raconte sa vie dans un lieu sombre, doux et chaud. Un lieu mystérieux où il parle avec son ange qui veille sur lui. Un lieu plein d’eaux où il nage, mange, grandit jusqu’à remplir peu à peu tout l’espace : le ventre de sa maman.

Un album délicieux, au format presque carré, qui raconte aux enfants, en images et en mots tout en douceur et délicatesse, la merveilleuse aventure de l’enfant dans le sein de sa mère, de la conception à la naissance.

Idéal pour une première initiation aux mystères de la vie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

En savoir plus

Guide des aides publiques à l'attention des femmes enceintes - Alliance Vita

Publiée le 16-01-2014

Alliance Vita a réalisé un "Guide des aides publiques à l’attention des femmes enceintes" (nouvelle édition : juillet 2013)

Toutes les aides pour conduire votre grossesse à son terme et élever votre enfant.

version numérique du "Guide des aides publiques..."

Le site d'Alliance Vita : ici

Avortement : de l'huile sur les blessures - Benoit XVI, le 5 avril 2008

Publiée le 09-03-2017

 

     C'est avec une grande joie que je vous rencontre à l'occasion du congrès international « L'huile sur les blessures : une réponse aux blessures de l'avortement et du divorce », organisé par l'Institut pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb. Je me réjouis avec vous du sujet qui fait l'objet de vos réflexions durant ces journées, tant il est actuel et complexe, et en particulier pour la référence à la parabole du bon samaritain (Lc 10, 25-37), que vous avez choisi comme clé pour aborder les blessures de l'avortement et du divorce, qui comportent tant de souffrances dans la vie des personnes, des familles et de la société. Oui, de nos jours les hommes et les femmes se trouvent parfois réellement dépouillés et blessés, aux marges des chemins que nous parcourons, souvent sans que personne n'écoute leur appel à l'aide et ne s'approche de leur peine, pour la soulager et la guérir. Dans le débat, souvent purement idéologique, une espèce de conjuration du silence se crée à leur égard. Ce n'est que dans l'attitude de l'amour miséricordieux que l'on peut se rapprocher des victimes pour leur porter secours et leur permettre de se relever et de reprendre le chemin de l'existence.

  

En savoir plus