Etats-Unis : formidable mobilisation du milieu pro-vie


Etats-Unis : formidable mobilisation du milieu pro-vie

Pour répondre à l'invitation par l'université catholique Notre Dame du partisan n°1 de l'avortement aux États-Unis, Barack Obama, The Center for Bio-Ethical Reform a décidé de montrer depuis le 28 avril ce qu'est un avortement. 17 camions recouverts d'énormes photographies montrant les résultats d'un avortement, vont sillonner tous les jours la zone où se trouve Notre Dame, de 10h à 14h. Un avion survolera aussi tous les jours le campus avec une banderole montrant ce qu'est un avortement (photo). En outre, il a mis en ligne une vidéo extrêmement crue (âmes sensibles s'abstenir !) montrant le crime de l'enfant à naître.

Cette mobilisation s'ajoute à celle, exceptionnelle, des évêques américains, aujourd'hui au nombre de 54 à déplorer l'invitation d'Obama par une université catholique.

Les fidèles ne sont pas en reste : ils ont lancé une pétition pour cesser les dons à cette université qui renie sa vocation. Ce sont plus de 900 anciens élèves et donateurs qui ont cessé leurs financements. Une vérification très précise des engagements à ne plus verser un cent permet aujourd'hui de chiffrer à 8,2 millions de $ le "manque à gagner" de l'université, mais des millions de $ de dons "suspendus" restent encore à vérifier. La sanction financière n'est pas à négliger.

Le Salon Beige