Accueil > La famille > Le Père Lelièvre

Le Père Hubert Lelièvre

Le Père Hubert Lelièvre et le Pape Benoit XVI

Né à Paris le 22 août 1962, troisième prêtre d'une famille de 7 enfants, il fait ses études en France et est ordonné prêtre pour le diocèse de Rome, par le Cardinal Ugo Poletti, en la fête du Rosaire, le 7 octobre 1989. Il est nommé vicaire dans la paroisse Saint François d'Assise, dans le quartier romain d'Acilia, une paroisse pauvre et ouvrière, très touchée par la drogue ; tout en faisait les premiers pas d'une nouvelle paroisse avec la construction d'une chapelle dans le quartier de Dragoncello (sur la route d'Ostie); ensuite il sera nommé vicaire dans le quartier de Cineccittà assurant les premiers pas d'une nouvelle paroisse. En septembre 1995, il rejoint l'hôpital romain des malades du Sida. Plus de 3000 visages rencontrés au cours d'une expérience unique.

La chapelle de BolleneLe 7 octobre 1995, le Père Lelièvre fonde la Fraternité de prière l'Evangile de la Vie.

Fruit de cette expérience, le Cardinal Ruini demande au Père Lelièvre, en 1999 de s'engager davantage la Vie et la Famille à travers l'ouverture d'une Maison de prière, d'accueil, de formation, d'écoute, de compassion, en France. A l'automne 2004 il rejoint Rome dans l'équipe diocésaine de la pastorale des étudiants et universitaires.

Sur la demande de Monseigneur Cattenoz archevêque d'Avignon, le Père Lelièvre poursuit la vie spirituelle et les activités de la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie, depuis septembre 2008, dans l'ancien couvent des religieuses du saint Sacrement, à Bollène.

Les ouvrages du Père Lelièvre

prochainement...

Nous soutenir

La Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie peut recevoir les dons et les legs des particuliers et des entreprises.

En nous soutenant, vous nous permettez de poursuivre notre action en faveur de la vie.

>>> en savoir plus

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 21 oct. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE