Vie spirituelle

Prière Universelle pour la Journée Mondiale des Vocations - 29 avril 2007


Prière Universelle pour la Journée Mondiale des Vocations - dimanche 29 avril 2007

d'après le Message de Benoit XVI pour la Journée des Vocations 2007 -
proposée par l'Evangile de la Vie


Frères bien-.aimés, la Journée mondiale annuelle de Prière pour les Vocations est une occasion opportune pour mettre en lumière l'importance des vocations dans la vie et la mission de l'Église. Intensifions alors notre prière afin qu'elles croissent en nombre et en qualité.

- La première communauté chrétienne commença à se constituer, en son noyau originaire, lorsque quelques pêcheurs de Galilée rencontrèrent Jésus, se laissèrent conquérir par son regard, par sa voix. Permets Seigneur, nous T'en prions que dans nos familles, nous puissions accueillir l'invitation pressante : "Venez à ma suite et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes" (Mc 1, 17 ; cf. Mt 4, 19).
Nous Te prions


- À la dernière Cène, en confiant aux Apôtres la charge de perpétuer le mémorial de sa Mort et de sa Résurrection jusqu'à son retour glorieux à la fin des temps, Jésus adressa pour eux au Père cette invocation en l'implorant : "Je leur ai révélé ton nom et le leur révélerai, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux" (Jn 17, 26). Donne au Pape, aux Evêques et aux prêtres de vivre pleinement ce Mystère d'Amour.
Nous Te prions


- L'Eucharistie est la source de l'unité de l'Eglise pour laquelle Jésus a prié la veille de sa passion : "Père ... qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé" (Jn 17, 21). Accorde-nous Seigneur, que cette communion intense favorise la floraison de vocations généreuses de saints prêtres pour l'Eglise. Que le coeur des jeunes, rempli de l'Amour divin, soit poussé à se consacrer totalement à la cause du Royaume.
Nous Te prions


- Le souci des vocations exige une "éducation" constante à l'écoute de la voix de Dieu, comme le fit Éli en aidant le jeune Samuel à comprendre ce que Dieu lui demandait et à le réaliser rapidement (cf. 1 S 3, 9). Or, il ne peut y avoir d'écoute docile et fidèle que dans un climat de communion intime avec Dieu. Et cela se réalise surtout dans la prière. Selon Ton commandement explicite Seigneur, nous T'implorons : accorde à notre famille, à notre paroisse, (notre communauté, notre Lycée, notre Université) le don de nouveaux prêtres dont nous avons tant besoin.
Nous Te prions

- Au centre de toute communauté chrétienne, il y a l'Eucharistie, source et sommet de la vie de l'Église. S'il vit de l'Eucharistie, celui qui se met au service de l'Évangile avance dans l'amour vers Dieu et vers le prochain, et il contribue ainsi à construire l'Église comme communion. Permets Seigneur qu'en nos Evêques et en nos prêtres, par leurs paroles et les Sacrements qu'ils célèbrent, transparaisse Jésus, Sacrement de l'Amour !
Nous Te prions


- Seigneur Jésus, Ta Mère, la Vierge Marie, Mère et Reine du Sacerdoce, as soutenu la première communauté dans laquelle "tous d'un même coeur étaient assidus à la prière" (cf. Ac 1, 14), qu'Elle aide l'Église à être dans le monde d'aujourd'hui une icône de la Trinité, un signe éloquent de l'Amour de Dieu pour tous les hommes.
Nous Te prions


- Seigneur Jésus, la Vierge-Marie, a répondu promptement à l'appel du Père en disant : "Je suis la Servante du Seigneur" (Lc 1, 38). Qu'Elle intercède afin qu'au sein du peuple chrétien ne manquent pas les serviteurs de la joie divine : des prêtres qui, en communion avec leurs Évêques, annoncent fidèlement l'Évangile et célèbrent les sacrements, prennent soin du peuple de Dieu et soient prêts à évangéliser l'humanité entière !
Nous Te prions




Seigneur, ton Fils Jésus a dit : "Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique" (Lc 8, 21). Ecoute la prière de ton Eglise, qui T'implore pour le don de vocations au Sacerdoce. Comme Marie et avec Elle, enseigne-nous à écouter la voix de ton Fils ! Aide-nous à dire par notre vie : "Me voici, ô Dieu, je viens pour faire ta volonté" (cf. He 10, 7) . Par Jésus le Christ Notre Seigneur.

Ainsi soit-il

Sommaire documents

t>