Divers

Imprimer la page

Soeur Nirmala : "Avec Jean Paul II, Mère Teresa et le Père Philippe au Ciel, nous pouvons espérer de belles choses pour l'Eglise"




Le 27 août 2006

Cher Père Jean-Pierre-Marie,

Que le Coeur transpercé de Jésus soit votre réconfort !

Hier soir nous avons reçu la nouvelle du « retour à la Maison de Dieu » de notre cher Père Marie-Dominique Philippe, o.p., votre cher fondateur, père et guide.

Nous, les Missionnaires de la Charité, nous sommes avec vous et avec tous les frères et soeurs de la Communauté Saint-Jean en ce moment de peine, qui est en même temps le moment de la gloire de votre cher fondateur, qui voit Dieu face-à-face, notre Père aimant, qu'il a aimé, contemplé et adoré, et dont il a parlé pendant toute sa vie sur la terre. Ce matin déjà nous avons offert le sacrifice eucharistique pour le repos de son âme et nous allons continuer de le faire. Nous lui demandons aussi d'intercéder pour nous.

C'est merveilleux, de voir que le Père Marie-Dominique Philippe est retourné à la Maison de Dieu le 26 août, qui est la fête de Notre-Dame de Czestochowa, le reliant à notre très aimé Saint-Père Jean-Paul II, et qui aussi l'anniversaire de naissance de notre Mère la Bienheureuse Teresa de Calcutta. Avec eux trois au Ciel, nous pouvons espérer de belles choses pour l'Eglise !

Nous sommes profondément reconnaissantes envers notre cher Père Marie-Dominique Philippe pour l'amour particulier qu'il a eu pour notre Société. Il a joué un rôle unique en nous aidant à approfondir la compréhension de notre charisme, et à en vivre. Il est une lumière brillante dans l'Eglise et dans le monde d'aujourd'hui qui a dissipé les ténèbres de l'ignorance et l'indifférence de bien des coeurs.

Nous sommes profondément reconnaissantes envers votre fondateur d'avoir encouragé les prêtres de votre Communauté à nous aider à travers des retraites et des sessions. Dans de nombreuses parties du monde, nous avons reçu votre accompagnement à la fois dévoué et éclairant durant toutes ces années, et nous prions pour que vous puissiez continuer ce ministère fécond encore de nombreuses années, pour la gloire de Dieu et pour le bien des âmes.

Je me souviens avec beaucoup d'amour de la rencontre avec le cher Père Marie-Dominique Philippe et vous-même devant la Basilique Saint-Pierre à Rome, où nous répétions la cérémonie de béatification, la veille de la béatification de notre Mère. Je suis sûre que maintenant il nous sourit du haut du Ciel !

Nous vous assurons de notre prière pour vous et votre Communauté. Remettons nos Congrégations à la prière et aux bons soins de la Vierge Marie, du cher Père Marie-Dominique Philippe, et de notre Mère, la Bienheureuse Teresa de Calcutta.

Très reconnaissante en Jésus
Sr M. Nirmala, MC
Supérieure Générale

Sommaire documents

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 17 avr. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE