Divers

Imprimer la page

Lundi Saint 2 avril 2007 - 12 heures : Que sonnnent les cloches de nos églises !



Lundi Saint 2 avril 2007 - 12 heures. A Rome se terminera la phase diocésaine du Procès de Béatification de Jean Paul II. Au cours de cette cérémonie officielle dans la Basilique Saint Jean de Latran, sera annoncé que la guérison miraculeuse de Soeur Marie Simon-Pierre, Petites Soeurs des Maternités Catholiques, sera retenue pour la Béatification de Jean Paul II. La religieuse sera elle-meme présente
Ce miracle est advenu dans la nuit du 2 au 3 juin 2005, alors que Soeur Marie Simon-Pierre se trouvait en prière.

Ainsi Dieu parle à la France et à tous ceux qui oeuvrent au service de la vie. Parole d'amour, de Miséricorde envers notre pays et envers l'annonce de l'Evangile de la Vie... Parole dont nous devenons responsables et devrons rendre compte.

France, Fille ainée de l'Eglise... à nouveau comblée par la Divine Miséricorde
Le dernier Voyage Apostolique de Jean Paul II a été à Lourdes en aout 2004, d'où le Pape a lancé un vibrant et fort appel à servir la vie.
Le miracle retenu pour la Béatification de Jean Paul II, vient de France... et est pour la cause de la vie, à travers cette religieuse des Petites Soeurs des Maternitès Catholiques. Pour la vie dès qu'elle est attendue, annoncée par la conception... en attendant de donner son premier merci, son premier sourire !

Comment ne pas rendre graces !
Oui, que sonnent les cloches de nos églises, lundi Saint 2 avril à midi. Que sonnent les cloches de nos églises, de nos cathédrales et basiliques. Qu'arrive dans nos villes et nos contrées cette Bonne Nouvelle !
Que résonne ce chant d'action de graces pour notre pays, pour tous ceux qui servent et sont appelés à servir la vie.

Que soient célébrées des Messes partout en France. Messe d'action de graces ... Messe en l'honneur de la Miséricorde Divine... Messe votive pour la Famille...Messe à l'Esprit Saint.

Dieu nous parle. Dieu parle à la France ! Et la parole de Dieu à la France est plus forte que toutes les conspirations et lois contre la vie, contre la famille !

Dieu parle à la France !
Dieu parle à notre génération !

Que cette journée du 2 avril, soit une journée de particulière joie spirituelle pour nos familles, nos communautés, nos paroisses, nos hopitaux... Pour chacun de nous.

"Une grande prière pour la Vie qui parcourt le monde entier est une urgence", disait Jean Paul II (25 mars 1995). Cette prière continue d'etre exaucée ! Quel signe d'Espérance et d'encouragements pour tous !


Père Hubert Lelièvre

Sommaire documents

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 30 sept. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE